Actualités

La Casa de Papel (partie 3) : un record historique pour une série non anglophone sur Netflix

Un record pour une série non anglophone !

La partie 3 de la Casa de Papel est disponible depuis quelques jours seulement sur Netflix. Si les premières parties étaient déjà des succès importants pour la plateforme, cette suite maison (contrairement aux parties 1 et 2) semble être également une réussite. D’après les premiers chiffres révélés par Netflix, il s’agit tout simplement du meilleur lancement jamais connu pour une série non anglophone.

Plus de 34 millions de visionnages en une semaine

En seulement 7 jours, la partie 3 de la Casa de Papel enregistre donc un démarrage exceptionnel : plus de 34 millions de comptes ont visionné au moins un épisode de la série. Il s’agit tout simplement du meilleur démarrage de l’histoire de Netflix pour une série originale non anglophone. Néanmoins, cela reste moins important que les 40 millions de Stranger Things dont nous vous parlions il y a quelques jours seulement.

Par ailleurs, Netflix semble fier de ce chiffre puisque l’entreprise ne communique pas régulièrement sur ses audiences. Elle le fait uniquement la plupart du temps quand c’est très positif (ce qui arrive de plus en plus ces dernières semaines), comme ici avec La Casa de Papel.

Une partie 4 pour La Casa de Papel déjà en préparation

Du côté de Netflix, on sait que cette série espagnole est une machine à cash et à générer des abonnements. Si les retours sont dans l’ensemble positifs, certains internautes regrettent que Netflix ait voulu faire une suite. Quoi qu’il en soit, ce n’est pas terminé puisqu’une saison 4 (ou plutôt partie 4 en réalité) est déjà en préparation. Il serait dommage de laisser de côté cette poule aux oeufs d’or de côté…

Quoi qu’il en soit, dès que nous aurons plus d’informations au sujet de cette suite, nous n’hésiterons pas à vous en parler. La sortie devrait se faire courant 2020, il y a donc encore un peu le temps de voir venir ! D’ici là, d’autres belles séries devraient vous permettre de patienter.

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Go