Actualités

La saison 2 de la série Marseille sera diffusée fin février sur Netflix

La série Marseille sera de retour fin février 2018 pour une saison 2 sur Netflix.

Marseille est une série qui fait débat. Certains jugent que c’est une bonne série et pour d’autres, c’est tout simplement une catastrophe. Il faut dire également que du côté de la presse, les critiques étaient plutôt très négatives pour la première série française produite par Netflix. Quoi qu’il en soit, presque deux ans après les premiers épisodes, la saison 2 va débarquer sur Netflix pour une sortie à l’internationale.

Retrouvez Marseille saison 2 le 23 février sur Netflix

C’est le 23 février prochain que nous pourrons retrouver les nouveaux épisodes, avec au casting, comme à la première saison : Gérard Depardieu ou bien encore Benoit Magimel. Ce sera par ailleurs toujours Pascal Breton à la production et comme pour la saison 1, il y aura 8 épisodes.

Si vous n’avez pas suivi la première saison, le synopsis est plutôt simple. La série va raconter la guerre entre Robert Taro, maire de Marseille depuis de nombreuses années face à un ancien de ses alliés qui va se retrouver face à lui pour les élections municipales. Au delà de l’avis plutôt négatif de la presse, il faut voir Marseille une sorte de House of Cards à la française. Par ailleurs, tout au long des épisodes de la première saison, on découvre une vraie satire de la politique française.

À noter que chose assez exceptionnelle, TF1 avait diffusé les deux premiers épisodes de la série à la télévision, chose que Netflix ne fait jamais avec ses séries originales. La chaine s’était classée n°1 de la soirée lors de la diffusion, sans faire un score exceptionnel puisqu’il y avait 4,4 millions de téléspectateurs. La suite devrait être diffusée sur TMC mais nous n’avons pour l’heure, pas la moindre information à ce sujet. Il ne serait pas étonnant que la diffusion de la suite de la saison 1 sur TMC corresponde à la période de début de diffusion de la saison 2 sur Netflix. Cela permettra à la plateforme de VOD de s’offrir une vague promotionnelle pour la sortie de cette nouvelle saison de Marseille.

Source : Twitter Netflix

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Go