Que savons-nous de la télé-réalité Squid Game de Netflix ?

Que savons-nous de la télé-réalité Squid Game de Netflix ?

Annoncé il y a quelques semaines, la télé-réalité de Netflix basée sur l’univers de Squid Game risque d’être l’un des programmes les plus ambitieux de la plateforme de VOD durant les prochains mois. Alors qu’un casting géant est en cours pour pouvoir recruter par moins de 456 joueurs partout à travers le globe, que savons-nous réellement sur cette télé-réalité qui devrait sortir dans les mois qui viennent ?

Un casting mondial à la recherche de 456 candidats capables de parler anglais

Le casting en cours se fait à l’échelle mondiale. Netflix est à la recherche de profils sur toute la planète, une seule règle ? Avoir plus de 21 ans et pouvoir parler anglais. C’est notamment sur le site officiel de casting que vous pouvez postuler si vous le souhaitez. L’idée pour les équipes est de réussir à finaliser un casting de pas moins de 456 candidats. Un casting géant qui ne doit en réalité pas être si simple pour les équipes et qui sera un élément clé du succès de cette prochaine télé-réalité.

Le casting est important car comme pour la série, Netflix va essayer de créer un lien particulier entre les candidats et les spectateurs. L’idée est d’avoir des profils aux histoires touchantes tout en ayant également des stratèges capables de bâtir des alliances au sein du jeu. Inspiré de la célèbre série Squid Game, ce jeu grandeur nature n’ira évidemment pas jusqu’à la mort des candidats (on préfère le préciser…) comme dans la série mais éliminera uniquement les joueurs qui ne pourront pas atteindre la manche suivante. Véritable phénomène mondial, cette série coréenne a su marquer les esprits lors de la sortie et Netflix a alors décidé de profiter de ce succès pour proposer une déclinaison sous forme de télé-réalité ou jeu télévisé.

Un énorme prix de 4,56 millions de dollars à la clé

Il s’agit tout simplement du plus gros prix à remporter de l’histoire de la télé-réalité, rien que ça. Pas moins de 4,56 millions de dollars seront en jeu pour les participants à cette télé-réalité. Un jackpot évidemment colossal à l’image de « l’une des plus grandes compétitions jamais créées ». Si on vous dit ça avec ces mots, sachez que ce ne sont pas les nôtres mais bien ceux du communiqué de presse de Netflix pour annoncer le casting et ce nouveau programme.

Combien d’épisodes de Squid Game: The Challenge seront proposés ?

Vous pourrez suivre cette aventure tout au long de 10 épisodes. C’est donc au fil de ces épisodes que les candidats seront éliminés. À la fin, il n’en restera qu’un qui remportera en théorie la somme phénoménale de plus de 4 millions de dollars. Netflix espère ainsi voir tous les joueurs repousser leurs limites au maximum dans cette série co-produite notamment par Studio Lambert (qui produisent déjà The Circle) and The Garden. On apprend par ailleurs que la série sera tournée en Angleterre, ce qui veut dire que d’un point de vue technique, les participants auront besoin d’un éventuel passeport mais également d’un visa selon leurs pays d’origine pour pouvoir participer au tournage.

Quand sera diffusée la télé-réalité de Squid Game ?

Pour l’heure, aucune information n’a été indiquée à ce sujet. Notez tout de même que le site officiel du casting demande à être disponible pour une durée de 4 semaines minimum au début 2023, date prévue du tournage. Cela veut donc dire que la sortie sera forcément après début 2023.

Une chose est certaine, Squid Game a été le plus gros succès de l’histoire de Netflix pour une série. De ce fait, nul doute que la télé-réalité connaitre également un succès similaire. En préparation de cette émission, la plateforme travaille aussi sur une suite avec notamment une saison 2 de la série. Cette saison 2 devrait sortir au minimum fin 2023, ce qui laisse ainsi sous-entendre que la télé-réalité sortira avant, histoire de ne pas faire tomber la licence aux oubliettes d’ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *