Actualités

Uncharted : Le film débarque sur Netflix cet été… mais pas en France

La célèbre licence de jeu vidéo Uncharted s’est offert une belle place au box-office international il y a quelques mois en sortant dans toutes les plus grandes salles du monde entier. Un film d’action aux critiques mitigées mais qui a le mérite malgré tout d’exister avec la participation du célèbre acteur Tom Holland. Il y a quelques jours, Netflix a annoncé que le film sera disponible très bientôt sur sa plateforme pour le plus grande bonheur des abonnés… mais pas en France.

La chronologie des médias en France ne permettra pas d’en profiter de suite

Alors que le film sortira aux États-Unis dès le 15 juillet 2022 prochain sur Netflix, en France : il faudra encore attendre. Vous le savez, la chronologie des médias dans l’hexagone empêche la sortie de films sur les plateformes de vidéos à la demande (type Netflix ou Disney+) de façon trop rapprochée après la sortie en salles. Pour pouvoir le regarder, vous n’aurez que deux choix : partir en voyage aux États-Unis (mais ça devrait vous revenir cher !) ou bien utiliser un VPN. Une triste nouvelle pour les abonnés français mais on commence à avoir l’habitude.

Quoi qu’il en soit, il est important de noter également que Netflix achète toujours les droits de diffusion des films qui ne sont pas des productions originales selon les territoires. Un film acheté pour les États-Unis dans ce cas là, ne sera pas nécessaire disponible partout. Le film Uncharted avait été reporté à cause de la pandémie du COVID à plusieurs reprises pour une sortie finalement en février 2022. Il n’aura donc fallu que 5 mois de plus pour voir le Blockbuster débarquer sur Netflix. On espère que la loi française finira par changer (même si ça s’est amélioré un peu il y a quelques mois) afin que nous puissions nous aussi en France, profiter de gros films comme celui-ci, peu de temps après leurs sorties au cinéma.

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Go