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Combien coûte à Netflix le partage des comptes sur sa plateforme ?

Le partage des comptes Netflix coûte cher à l'entreprise d'après une étude récente.

On le sait, vous êtes nombreux à vous connecter avec les identifiants d’autres utilisateurs sur Netflix sans débourser un centime ! Si sur le papier, la plateforme est aussi faite pour ça avec des abonnements pour deux et quatre écrans, il est bon de noter qu’il y a aussi des abus. Comme nous vous l’expliquions il y a plusieurs semaines : Non, Netflix ne sanctionnera pas ces comptes. On préfère vous prévenir directement avant de continuer cet article !

Ce partage des comptes est-il vraiment abusif ?

La réponse semble plutôt claire : c’est oui. Cette affirmation se base sur une étude réalisée par CordCutting. D’après eux, plus de 24 millions de personnes à travers le monde utilisent les comptes Netflix de leurs proches pour profiter du contenu du catalogue (hors utilisation classique des abonnements pour plusieurs personnes). Un chiffre impressionnant qui représente une perte de plus de 2 milliards de dollars pour Netflix. Pour calculer ce chiffre, il suffit simplement d’imaginer que les 24 millions d’internautes qui ne payent pas, souscrivent finalement à un abonnement. C’est évidemment un peu utopique mais on comprend tout de même que le manque à gagner commence à être important.

Mais alors, que compte faire Netflix ?

Le service mise finalement sur une stratégie qui pourrait s’avérer payante : ne pas sanctionner, sans pour autant encourager. Si ces utilisateurs commencent à fortement apprécier la plateforme, il y a de fortes chances que par la suite, s’ils perdent l’accès gratuit, ils finiront par s’abonner. Dans ce cas, ils deviendront donc des abonnés payants. Sans cet accès gratuit, ils n’auraient peut-être pas voulu souscrire à un abonnement. Ce raisonnement tient la route en effet, reste à voir si c’est réellement le cas. Sur ces utilisateurs qui profitent de comptes gratuits, presque 60% de ces derniers affirment tout de même que s’ils perdent l’accès à Netflix, ils s’abonneront pour compenser. De quoi plus ou moins valider cette théorie.

Si jamais vous souhaitez découvrir tous les autres chiffres de l’étude, on vous invite à découvrir les résultats détaillés à cette adresse.

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