Netflix : Les utilisateurs passent en moyenne 2h par jour devant leur écran

Netflix : Les utilisateurs passent en moyenne 2h par jour devant leur écran

C’est un chiffre très intéressant que Cindy Holland, vice-présidente du contenu original pour Netflix vient de nous apprendre. Selon ses dires lors d’une récente conférence en Israël, les utilisateurs passent en moyenne deux heures par jour devant leurs écrans sur la plateforme. Un chiffre élevé mais qu’il faudrait peut-être relativiser et on vous explique pourquoi.

Comment est calculé ce temps passé devant Netflix ? On ne sait pas.

C’est une réalité : on ne sait pas pour l’heure si ces deux heures concernent un compte ou bien les profils des utilisateurs. La différence peut alors être très importante. Quand on y pense, les informations évoquées  par Cindy Holland sont finalement floues. Prenons un exemple concret : Si une famille à un compte Netflix avec quatre profils et que chacun regarde 30 minutes d’un programme sur la plateforme, en effet, on est à deux heures de visionnage au total. Ceci dit, ça ne veut pas dire que chaque utilisateur y a passé 2 heures en moyenne. Par contre oui, le compte Netflix comptabilise une durée de deux heures au total.

Une consommation segmentée sur plusieurs plateformes selon les pays

On apprend également lors de cette conférence que les habitudes des utilisateurs peuvent facilement varier d’un pays à un autre. Si dans les pays développés, les utilisateurs préfèrent regarder les programmes Netflix sur leurs ordinateurs ou télévisions, on note en revanche que moins de personnes utilisent leurs smartphones dans ces territoires pour ces visionnages. Néanmoins, dans des pays émergents, c’est tout l’inverse comme la plateforme le confirme dans cette même conférence qui s’est déroulée il y a quelques heures seulement. Netflix se doit donc d’être présent sur toutes les plateformes pour permettre à chacun un accès le plus optimal à ses programmes.

Même si Netflix prend de l’ampleur partout à travers le monde depuis plusieurs années, il faut parfois relativiser certains chiffres. On connaît la fâcheuse habitude de la première plateforme de VOD au monde de choisir uniquement certains chiffres sans pour autant les expliquer afin de se faire mousser partout dans les médias par la suite. Quand la plateforme juge le succès d’une série grâce au nombre d’abonnés que peut gagner un acteur suite à la sortie d’un programme, on reste quand même septique (même s’il peut s’agir d’un indicateur).

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