Actualités

Non, Netflix ne va pas vous interdire de partager votre compte !

Non, Netflix ne va pas vous interdire de partager votre compte.

C’est une information que nous lisons partout depuis quelques heures. On a même reçu la question sur notre compte Twitter et on souhaite ainsi vous répondre aujourd’hui à ce sujet : Netflix va t-il interdire le partage des comptes ? Avant toute chose, nous allons vous rassurer : non, ce n’est pas le cas !

D’où vient cette rumeur ?

C’est au CES de Las Vegas (l’un des salons les plus importants au monde qui parle de diverses innovations technologiques), qu’une entreprise nommée Synamédia a annoncé avoir développé une intelligence artificielle particulière. Elle permettrait facilement de détecter le partage d’un compte sur n’importe quel site et donc potentiellement de prendre des sanctions derrière. Néanmoins, Netflix n’a aucun lien avec cette société. Si Synamédia est bien content de venter les mérites de son service qui selon eux pourrait en effet s’adapter à Netflix, le géant du streaming n’a jamais pour l’heure souhaité faire appel à un service de ce type.

Netflix le confirme : non, le partage de comptes ne sera pas interdit

On voit déjà difficilement comment cela serait possible. En effet, Netflix n’est pas du genre à vouloir bloquer les comptes partagés pour plusieurs raisons :

  • Il s’agit d’un axe de communications souvent utilisé sur les réseaux sociaux (exemple : “On a tous ce pote qui paye pour nous…”)
  • Les abonnements Netflix avec plusieurs écrans sont là pour être… partagés. C’est le but en fait.

C’est sur Twitter que nous avons d’ailleurs pu voir un message de Netflix, répondant (avec humour et en référence à un tweet qui avait fait parler de lui il y a quelques mois : “Source ?”) au site de Jean Marc Morandini qui publiait une news à ce sujet :

Par ailleurs, la firme le confirme sur les réseaux sociaux : aucun blocage n’est prévu. Il faut savoir que Netflix n’est même pas en éventuelle discussion avec Synamédia pour mettre cela en place. Ce n’est donc pour l’heure pas envisagé une seule seconde. Néanmoins, cela n’a pas empêcher de gros médias d’utiliser des titres aguicheurs pour vous faire peur alors qu’aucune information n’avait été vérifiée. Retenez donc que non, Netflix ne vous bannira pas de son service pour cette raison. Le partage des comptes, c’est aussi ce qui fait la force de Netflix. Dans l’histoire, cela aura surtout fait de la publicité pour cette start-up britannique et son fameux algorithme…

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Go