Actualités

Netflix dépasse la barre des 5 millions d’abonnés en France

C’est un chiffre assez fou que vient de dépasser Netflix dans l’hexagone : la plateforme compte maintenant plus de 5 millions d’abonnés en France. En très peu de temps, il y a donc eu une forte augmentation car pour rappel, en avril dernier ce même chiffre était de “seulement” 3,5 millions comme nous le souligne Le Figaro qui nous dévoile l’information.

Netflix a maintenant plus d’abonnés que Canal+

C’est un point qui n’est pas négligeable puisque si on compare aujourd’hui, Netflix aurait plus d’abonnés que Canal+. Une première historique pour la plateforme de vidéos à la demande car Canal+ en septembre dernier revendiquait 4,7 millions d’abonnés. C’est donc assez fou de voir cette progression constante et la façon dont Netflix arrive à conquérir l’hexagone. Il faut dire également que Netflix a aujourd’hui des moyens pour le coup vraiment colossaux, lui permettant alors de créer chaque mois de nouveaux contenus originaux de qualité. On le sait, le catalogue et les contenus de qualité sont les points forts pour permettre à ces services de fidéliser les abonnés et surtout d’aller en chercher de nouveaux.

Toujours plus de nouveaux contenus pour générer de nouveaux abonnements

Pour rappel, Netflix avait d’ailleurs levé deux milliards de dollars supplémentaires il y a quelques semaines pour pouvoir créer de nouveaux contenus. Les investisseurs souhaitent donc également suivre cette voie qui semble porter ses fruits aujourd’hui.

Il y a de fortes chances pour que Netflix ne s’arrête pas en si bon chemin et que ces bons chiffres se confirment dans les mois à venir. On attend notamment de nouvelles saisons de séries attendues comme Stranger Things, Sex Education, Elite,… Il est alors évident que cela va engendrer de nouveaux abonnements et un accroissement direct du nombre d’abonnés sur la plateforme.

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Go