Actualités

iOS : Le téléchargement automatique des épisodes sur Netflix débarque

Cela va faire plaisir aux utilisateurs d’iOS. Si vous avez un iPhone ou un iPad, une fonctionnalité très intéressante vient de débarquer au sein de l’application Netflix, depuis le 7 février dernier. Ainsi, pour ceux qui ne le savent pas, les utilisateurs d’Android peuvent profiter d’une fonction nommée “Smart Downloads”.

En quoi consiste ce téléchargement automatique ?

En clair, quand vous êtes en WiFi, Netflix va le détecter et télécharger les épisodes suivants sur votre téléphone de votre série. Si votre connexion coupe, vous pourrez alors continuer à regarder car ils seront sur la mémoire de votre téléphone. Rassurez-vous : une fois visionné, le fichier de l’épisode est également supprimé automatiquement. Tout se fait en totale transparence pour l’utilisateur.

Il se trouve que ça peut vraiment être pratique car on ne pense pas toujours à télécharger les séries qu’on veut regarder si on doit prendre le train ou qu’on a un instant de libre sans connexion. C’est donc intéressant pour ne pas se faire couper dans son élan de visionnage. Rassurez-vous également, ce n’est pas parce que vous avez regardé le premier épisode d’une série que les 20 autres épisodes qui arrivent par la suite sont téléchargés. Netflix attend que vous ayez visionné certains épisodes pour en supprimer, puis en télécharger de nouveaux. On dit que c’est une fonction “intelligente” ! En ce qui concerne la version Windows de l’application Netflix, nous n’avons aucune information supplémentaire au sujet de l’arrivée de ce fonctionnalité.

Une fonction que vous pouvez désactiver

Si vous ne souhaitez pas utiliser Smart Downloads, notamment parce que vous êtes un peu limite sur le stockage de votre appareil, c’est possible. Aussi bien sur Android qu’à l’avenir sur iPhone, cette option est désactivante directement dans les paramètres. Ne prenez donc pas peur… Netflix pense toujours à tout ! 😉

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Go