Actualités

Netflix : Téléchargez automatiquement le prochain épisode de votre série

Netflix souhaite vous faire consommer toujours plus de contenus sur sa plateforme, c’est une évidence. Ainsi, quoi de mieux que de vous simplifier à l’extrême l’accès à ses programmes ? C’est en tout cas ce qu’ils vous permettent de faire depuis la dernière mise à jour de leur application Android. Ainsi, si vous avez la version de l’application en 6.6.0 minimum  : dès que vous regardez une série, le prochain épisode se téléchargera automatiquement pour que vous puissiez le regarder sans le moindre problème par la suite (si votre connexion internet venait à s’interrompre notamment).

La fonction de téléchargement est activée par défaut

Dès que votre application est à jour, la fonction est activée par défaut. Si vous ne souhaitez pas que ce soit le cas, il faudra la désactiver dans les paramètres de l’application. Ceci dit, rassurez-vous : une fois l’épisode visionné, il se supprimera automatiquement. Cela évitera alors de surcharger le stockage de votre téléphone ou de votre tablette. Notez également que dans ces mêmes paramètres, vous pourrez choisir la qualité de la vidéo qui se télécharge automatiquement. Enfin, rassurez-vous : cette fonctionnalité n’est active que si vous êtes connecté en WiFi. Ainsi, pas de panique : votre forfait data n’en subira pas les conséquences ! 😉

Une fonction encore non disponible sur l’application Windows & iOS

Pour l’heure, cette fonctionnalité n’est pas encore disponible sur iOS et l’application Windows. Cependant, cela ne devrait pas tarder même si c’est encore en phase de test. Certains utilisateurs n’apprécient pas notamment que cette fonction soit activée par défaut, sans que la moindre fenêtre ne propose de faire un choix au premier lancement après la mise à jour. Quoi qu’il en soit, nous ne manquerons pas de vous tenir au courant pour la sortie de cette fonctionnalité sur d’autres plateformes.

Source : CNet

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Go