Actualités

Netflix va supprimer les avis et notes des utilisateurs sur son site

Saviez-vous que Netflix proposait de laisser des avis et des commentaires après avoir visionné l’un de ses programmes ? Cette fonction est peu connue (et d’ailleurs très peu utilisée par ses utilisateurs), mais elle peut se révéler tout de même intéressante avant de se lancer dans le visionnage d’une série par exemple. Cependant, Netflix vient d’annoncer la suppression imminente de cette fonctionnalité.

Dès le 30 juillet, dites au revoir à cette fonctionnalité

Exemple d’avis pour le programme “Terrace House : Aloha State” de Netflix.

Netflix ne laissera que très peu de temps sa fonctionnalité encore en ligne. L’annonce est toute récente et la suppression déjà imminente. Ainsi, dès le 30 juillet prochain on ne pourra plus laisser aucun commentaire et au 15 août, l’option permettant d’afficher les commentaires déjà publiés disparaîtra.

Une fonction qui était déjà bridée

Si vous ne le saviez pas, il n’est pas possible de laisser des avis détaillés (j’entends par là autre chose que juste l’option de like/dislike proposée par Netflix à la fin d’une série qui elle est là pour vous proposer du contenu personnalisé selon vos goûts) sur tous les appareils compatibles. En effet, cela est impossible sur nos smartphones, tablettes, téléviseurs ou bien même les consoles. Netflix semblait donc déjà ne plus vouloir mettre cette fonctionnalité en avant depuis de nombreux mois. La suppression est donc au final quelque chose de plutôt logique, d’autant que selon le service, cette fonction était très peu utilisée. Ceci dit, une autre question peut se poser : Netflix n’assume t-il pas les avis négatifs qui peuvent apparaitre sous ses programmes originaux ? Pour info, les critiques devaient en plus être très courtes (moins de 200 caractères) et surtout il y avait de très nombreux mots interdits. En clair, l’utilisateur n’était pas forcément libre d’écrire ce qu’il voulait car certains mots que l’on utilise quotidiennement ne pouvaient pas y figurer (exemple : le mot “Netflix” était même interdit !).

Source : Knowtechie

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

NetflixActu.fr n'est en aucun cas affilié à Netflix. NetflixActu est un site fan indépendant et abordant l'actualité de la plateforme de VOD. La marque Netflix est la propriété totale de ceux ayant déposé cette dernière.

Copyright © NetflixActu.fr - 2018

Go