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Netflix : Une levée de fonds de 2 milliards de dollars pour produire plus de contenus originaux

Amenez moi encore quelques milliards, hop !

Netflix ne semble pas compter ses milliards en ce qui concerne les investissements pour créer de nouveaux contenus originaux. Alors que l’entreprise a déjà un budget conséquent de pas moins de 8 milliards de dollars pour l’année 2018 pour créer ses propres documentaires, séries et films, elle annonce aujourd’hui vouloir lever 2 milliards de plus auprès de ses investisseurs.

C’est la force de Netflix : produire des contenus attendus comme des grosses sorties de Blockbusters. C’est ce qui amène le plus de nouveaux abonnés et le tout est bien souvent appuyé par de grosses campagnes d’affichage, de spots au cinéma et même de publicités à la télévision (au delà de l’hyper présence publicitaire partout sur internet également) pour faire connaitre ces productions par le grand public.

Netflix a donc fait parvenir une lettre à ses actionnaires dans laquelle le groupe précise qu’il est conscient du risque que représente cette levée de fond et que tout cela est mesuré. Néanmoins, cette levée est une sorte d’emprunt et la plateforme n’a donc pas vraiment le droit à l’erreur. C’est peut-être également dû à un élan de confiance généré par les 7 millions d’abonnés gagnés lors du dernier trimestre qui a engendré cette prise de décision.

Pour la première fois, Netflix précise également que cet investissement est nécessaire à cause de la concurrence de plus en plus rude sur le marché des services de vidéos à la demande. Il faut dire que même si Netflix est en effet leader loin devant, des concurrents grappillent petit à petit des parts de marché, c’est le cas par exemple d’Hulu ou encore Amazon Prime (qui de plus pour ce dernier, a la particularité d’être offert à tous les abonnés Prime d’Amazon et donc d’avoir potentiellement plus d’utilisateurs même si ces derniers ne sont pas nécessairement actifs).

Source : RTBF

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