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Netflix gagne 7 millions d’abonnés au dernier trimestre : un record

Netflix ne connait pas la crise, loin de là !

Netflix est devenu un phénomène mondial et pourtant, les investisseurs se sont fait une petite frayeur il y a quelques mois lors de l’annonce des résultats du second trimestre du groupe qui étaient mauvais (un nombre de nouveaux abonnés bien inférieur à ce qui était prévu). Néanmoins, cela semble s’être inversé aujourd’hui. En effet, la plateforme de VOD annonce avoir gagné pas moins de 7 millions d’abonnés ces trois derniers mois ! Un chiffre bien au delà de l’objectif de 5 millions de nouveaux clients, de quoi rassurer évidemment les investisseurs.

Les productions Netflix amènent un nouveau public

Maniac est une série au fort potentiel qui semble avoir rencontré un beau succès sur la plateforme.

Netflix mise sur ses propres productions et cette stratégie semble bien payer. Au delà de leurs qualités qui sont reconnues de tous maintenant, cela attire de nouveaux abonnés. Ce qui est d’autant plus fort, c’est que la croissance reste malgré tout constante depuis plusieurs années et que le service arrive à écarter la majorité des services concurrents. L’entreprise vise toujours plus haut et espère engendrer 9,4 millions de nouveaux abonnés en cette fin d’année, un chiffre impressionnant mais pas impossible à atteindre avec les fêtes de fin d’année. Ce qui a entrainé ces très bons chiffres, ce sont évidemment les nouvelles productions originales qui ont connu de beaux succès comme Maniac par exemple.

8 milliards d’investissements pour de nouveaux programmes originaux

Pour enfoncer le clou face aux concurrents comme Hulu, HBO ou Amazon, Netflix mise avant tout sur le budget à allouer à la création de ses programmes originaux. Grâce à ce beau budget de 8 milliards d’euros cette année, la plateforme peut ainsi produire en masse de nouveaux programmes à diffuser tout au long de l’année et ainsi proposer de la nouveauté permanente aux internautes. Sur Netflix, il n’y a jamais « plus rien à regarder » ! 😉

Grâce à cette stratégie, Netflix compte maintenant plus de 137 millions d’abonnés payants partout à travers le globe. Un chiffre impressionnant qui fait de la plateforme le leader mondial de la vidéo à la demande payante. Pas étonnant donc que 15% du trafic total généré sur internet provienne de leurs serveurs.

Source : La Presse

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