En 1 an, Netflix a augmenté de 90% ses revenus mobiles

En 1 an, Netflix a augmenté de 90% ses revenus mobiles

Alors que Netflix représente 15% du trafic total d’internet, la plateforme ne cesse de continuer son ascension. Cela concerne également ses revenus et notamment sur les mobiles, puisque l’entreprise annonce avoir augmenté son chiffre d’affaire de 90% sur cette partie là de son business. Il s’agit du record historique depuis la création de Netflix et cela devrait encore grimper…

Netflix : une part de consommation toujours plus importante sur les mobiles

Netflix vient de dépasser les 600 millions de téléchargements pour son application. Un chiffre impressionnant quand on sait qu’il s’agit évidemment d’un service de vidéos à la demande payant. Si vous vous demandez comment le service fait-il pour augmenter ses revenus sur les mobiles, c’est tout simplement grâce aux abonnements payés via le Play Store ou l’AppStore par exemple. En effet, on peut s’abonner à la plateforme directement via les achats in-app (même si dans ce cas, Google et Apple prennent une part de la somme et reversent ainsi moins d’argent à Netflix) et c’est donc grâce à ce levier que l’entreprise a vu ses revenus exploser tout comme son nombre d’abonnés. Pour vous donner une idée, cette somme représente 243,7 millions de dollars rien qu’au dernier trimestre. Notons tout de même que 42% des téléchargements de l’application Netflix proviennent des États-Unis et du Brésil, ce qui en fait deux pays avec un énorme marché. Le streaming vidéo a donc encore de beaux jours devant lui et notamment sur les mobiles et les tablettes.

Néanmoins, il est important de préciser que pour l’heure il s’agit tout de même d’une part peu importante du chiffre d’affaires total généré par Netflix qui d’après les estimations, devrait s’élever à environ 15 milliards de dollars cette année. Par rapport aux autres applications mobiles partout dans le monde, Netflix se positionne au dernier trimestre comme l’application mobile (hors jeux) la plus rentable, juste devant Tinder et Tencent Video.

Source : Les Numériques

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