Actualités

Netflix récupère les droits des 7 livres des Chroniques de Narnia

L'univers de Narnia a déjà été adapté il y a quelques années au cinéma.

Une fois de plus, Netflix vient de réussir un très beau coup ! La plateforme de vidéo à la demande vient de récupérer les droits des 7 livres de l’univers de Narnia. Pour information, il s’agit de la première fois qu’un exploitant récupère l’intégralité des droits pour les 7 livres d’un seul coup. Que faut-il attendre de cette acquisition de la parte de Netflix ?

Des films et une série Netflix dans l’univers du Monde de Narnia ?

Quand vous récupérez les droits d’une licence aussi forte que Narnia, il faut évidemment faire attention à l’exploitation de cette dernière. Qui dit acquisition dit également coût et il semblerait que Netflix ait déjà tout prévu côté rentabilité. En effet, d’après le directeur du contenu chez Netflix, Ted Sarandos, il y aura de “multiples productions” à venir autour de cette licence. On image donc éventuellement plusieurs films et pourquoi pas une série même si pour l’heure, rien n’est officiel.

Pour rappel, il existe déjà aujourd’hui plusieurs adaptations du Monde de Narnia que nous avons pu découvrir il y a quelques années au cinéma suite à la réalisation de plusieurs films. Néanmoins, Netflix ne produira ici non pas une suite mais bien une production originale dans cet univers.

Quoi qu’il en soit, il faudra encore patienter plusieurs mois avant de pouvoir regarder ces productions. Néanmoins, on peut imaginer la sortie d’un premier programme dès 2019 partout à travers le globe… En attendant, nous vous tiendrons au courant des éventuelles autres actualités autour de productions Narnia à venir sur Netflix !

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Go