Actualités

Roma : Le film de Netflix obtient finalement 10 nominations aux Oscars

Il parait que le monde du cinéma faisait la guerre à Netflix ? Il semblerait que ce soit plutôt du passé… En effet, Roma, le film salué par la critique partout à travers le monde (et disponible en exclusivité sur Netflix) semble avoir fait chavirer le coeur des Oscars.

Nommé dans “Meilleur film” et “Meilleur réalisateur”

Là où c’est d’autant plus surprenant, c’est que le film Roma est nommé dans deux catégories importantes : celle du meilleur film et du meilleur réalisateur. Une belle surprise pour Alfonso Cuarón mais également des nominations bien méritées, il faut l’admettre. Ce n’est par ailleurs par la première fois que le film est salué, il a même déjà remporté des récompenses ! Signe que le chef d’oeuvre que nous propose Cuarón est exceptionnel.

Notez également que Netflix rafle au passage cinq autres nominations pour d’autres créations originales. Ainsi, si on parle de Roma dans tous les médias, il ne faut pas non plus oublier ces autres films qui pourront peut-être nous surprendre en février prochain lors de la cérémonie.

Pour savoir si le film remportera bien les prix dans les catégories dans lesquelles il est nommé, il faudra patienter encore un mois. En effet, la cérémonie se déroulera le 24 février prochain. Et si cela signait la réconciliation entre Netflix et le monde du cinéma ? Netflix avait aussi fait l’effort de proposer le film au cinéma directement avant sa sortie sur sa plateforme (dans plus de 900 salles en tout, ce qui n’est pas rien). Il faudra voir ce qu’il en est… En tout cas, on apprend aujourd’hui que le géant du streaming vient de rejoindre la plus grosse association du lobby du cinéma américain nommée Motion Picture Association of America. Une belle évolution qui promet peut-être d’autres belles surprises… 😉

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Go