Actualités

Découvrez la bande-annonce de “Paris est une fête” devenu “Paris est à nous” pour sa sortie Netflix

Il y a de nombreux mois, un crowdfunding était lancé pour la sortie du film “Paris est une fête”. Sa particularité ? Le film a été tourné pendant trois ans et demi avec dans des scènes du quotidien , au coeur de la capitale. Le but : réussir à capter une tension permanente qui a pu se dégager de la ville durant ces longs mois et réussir ensuite à en faire un film qui tienne la route. Ainsi, même si le film peut évidemment compter sur ses quelques acteurs, tous les autres personnages ne sont pas des figurants mais bien de vrais passants.

Un succès lors de la campagne de financement participative

Pour pouvoir réussir à mener à bien ce projet, les créateurs ont donc décidé de lancer une campagne de financement participative. À la fin de celle-ci, ce sont pas moins de 91 500€ qui ont pu être récoltés, une belle somme. Avec son concept et son tournage unique, Paris est une fête (l’ancien nom du film) avait alors visiblement fait chavirer le coeur des internautes.

Une diffusion du film par Netflix en exclusivité

Netflix avait bien vu arriver ce succès et après être rentré en négociation avec l’équipe du film, ils ont finalement décidé de diffuser en exclusivité sur leur plateforme “Paris est à nous”. Vous noterez donc au passage un changement de nom pour le film. Cette annonce n’a pas été si bien reçue que ça par toutes les personnes ayant pu financer le projet car ils estiment qu’on leur avait promis une indépendance totale alors qu’en réalité, avec une diffusion sur Netflix, ce ne serait plus vraiment le cas. Néanmoins, l’équipe du film affirme qu’ils ont pu prendre confiance d’une volonté “du désir d’une génération pour un cinéma différent, qui prend des risques”, d’où sa diffusion sur Netflix. Il suffit néanmoins de regarder les commentaires sur la page Facebook du film pour justement voir que tout le monde n’a pas été très satisfait de cette annonce. Notons tout de même qu’il s’agira pour le film d’un moyen incroyable d’être diffusé partout à travers le monde et peu de plateformes peuvent le permettre.

Quoi qu’il en soit, Netflix diffusait il y a quelques heures seulement la première bande-annonce officielle du film. Paris est à nous sortira le 22 février prochain :

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Go