Actualités

Netflix supprime Rick et Morty de son catalogue

Nombreux sont les fans de Rick et Morty à se marrer devant les épisodes de cette série animée complètement déjantée. Néanmoins, nous avons une mauvaise nouvelle pour vous : la série va disparaitre du catalogue de Netflix dès ce mois de novembre 2018. La raison ? Un problème de droits sur la série…

La suppression de la série se fera le 9 novembre 2018

C’est donc dans quelques heures seulement au moment où nous rédigeons cet article, que Rick et Morty disparaitront du catalogue du géant de la vidéo à la demande Netflix. Cela semble inévitable pour la simple et bonne raison qu’il s’agit en réalité d‘un problème de droits sur la série. Nous ne savons pas pour l’heure qui a récupéré les droits de diffusion, mais cette suppression est tout simplement inévitable pour Netflix d’un point de vue légal. Nous n’aurons donc même pas la possibilité de visionner la future saison 4 qui devrait arriver également, car elle est toujours en préparation.

Au revoir Rick et Morty sur Netflix… 👋

Un problème récurrent pour Netflix

Si Netflix n’a pas les mêmes films dans tous les pays, c’est à chaque fois pour une question de droits. Pour vous donner un exemple, la saga Harry Potter n’est ainsi pas disponible partout dans le monde et c’est même à notre connaissance une exclusivité française et belge. Bien souvent, la plateforme achète des droits pour une durée déterminée (sur un territoire donné) et dès que ces derniers sont terminés, elle ne peut donc plus diffuser les programmes concernés. Autre possibilité : racheter les droits, néanmoins ce n’est pas toujours possible face à des concurrents qui n’hésitent pas à mettre la main au portefeuille pour récupérer l’exclusivité de diffusion de certains programmes.

Vous l’aurez donc compris : il faudra passer par d’autres plateformes (que nous ne connaissons pas encore en ce qui concerne la France) pour pouvoir continuer à regarder Rick et Morty. En ce qui concerne la saison 4, nous sommes comme vous dans le flou le plus total…

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Go