L’audience d’Altered Carbon et de The Cloverfield Paradox déçoivent sur Netflix

L’audience d’Altered Carbon et de The Cloverfield Paradox déçoivent sur Netflix

Très régulièrement, on parle des succès de Netflix partout dans les médias. C’est en effet plutôt facile de dire que c’est la première plateforme de vidéo à la demande au monde et qu’elle a des millions d’abonnés, cependant, tout n’est pas forcément signe de succès pour Netflix… D’après les dernières informations, la nouvelle série Altered Carbon ainsi que le fameux blockbuster The Cloverfield Paradox lancé de façon incroyable au Super Bowl ne semblent pas rencontrer un succès incroyable.

Netflix verrouille ses statistiques et ne les diffuse pas

La difficulté avec Netflix, c’est que la plateforme reste tout de même très verrouillée. Aucune information ne fuite en général sur les audiences de ses programmes. Il est donc très facile pour la plateforme de contester des chiffres, puisque personne ne peut vraiment prouver leur bonne foi. Cependant, certains acteurs externes ont des outils de mesure qui permettent en théorie d’avoir (sans précision totale) des audiences au sujet des contenus diffusés sur la plateforme.

Un lancement et une annonce surprise au Super Bowl n’offre pas forcément un succès

D’après les informations de Nielsen (qui diffuse ces chiffres d’après leur recueil de données), il n’y aurait eu que 5 millions de visionnages du film The Cloverfield Paradox lors des 7 premiers jours de diffusion. Autrement dit, ce n’est vraiment pas grand chose. Les mauvaises critiques n’ont pas du aider à un éventuel succès de la plateforme.

Altered Carbon déçoit : 5 fois moins de spectateurs que pour la saison 2 de Stranger Things

En ce qui concerne la nouvelle série de Netflix : Altered Carbon, ce n’est pas plus glorieux… Nous n’avons que les chiffres pour les États-Unis mais ils sont certainement représentatif d’une diffusion internationale. Pour les 72 premières heures de mise en ligne, il y aurait eu 3,7 millions de spectateurs. C’est presque 5 fois moins que Stranger Things saison 2 à sa sortie par exemple pour la même durée.

Quoi qu’il en soit, on ne peut pas se plaindre que Netflix ne tente pas de nouvelles choses. Il est évident qu’en mettant en ligne de façon très régulière du nouveau contenu, tout ne peut pas fonctionner. Le temps d’attention des internautes à consacrer à Netflix n’est pas non plus extensible de manière infinie. Cependant, nous sommes forcé de constater qu’il risque d’être compliqué pour les fans éventuels d’Altered Carbon d’avoir pourquoi pas, une saison 2…

Source : EcranLarge

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *