Actualités

L’adaptation live de Fullmetal Alchemist disponible sur Netflix

L’adaption live du célèbre manga de Hiromu Arakawa, Fullmetal Alchemist est désormais accessible sur Netflix.

Sortie fin 2017 au Japon, le film Hagane no Renkinjutsushi ou Fullmetal Alchemist a le droit aujourd’hui à une sortie dans le reste du monde par le biais de Netflix qui a acheté les droits visuels en dehors du Japon. Pour cette distribution on a même le droit à un doublage en français, c’est assez rare pour ce genre de production. Bien entendu, le doublage original japonais est aussi disponible ainsi que des sous-titres dans la plupart des langues.

“Alors que l’alchimiste Edward Elric cherche un moyen de reconstituer le corps de son frère Al, le gouvernement militaire et de mystérieux monstres le surveillent de près.”

Pour ceux qui l’ignorent, les japonais sont assez friands d’adaptation en capture de vue réelle de leurs mangas ou animés. Bien souvent ces films ne sortent jamais en dehors du Japon pour diverses raisons qui vont du manque de budget à un manque de qualité.

Les premiers retours sur le film sont globalement négatifs. Mais pour ceux qui ne connaitraient pas encore le manga Fullmetal Alchemist, je ne peux que vous recommander de le lire… Sinon Netflix propose aussi l’animé original Fullmetal Alchemist, le film Fullmetal Alchemist : L’Étoile sacrée de Milos, ainsi que la seconde série Fullmetal Alchemist : Brotherhood. La seconde série étant plus conseillée car plus proche du manga. Il y a là, largement de quoi rattraper le retard ou se rafraichir la mémoire.

La politique de Netflix vis-à-vis du contenu japonais est assez intrigante. Il y a d’un côté les œuvres que Netflix s’occupe de distribuer dans le reste du monde, comme c’est le cas ici. D’un autre côté les œuvres originales de Netflix faites pour le public japonais et les occidentaux (Devilman Crybaby). Et pour finir les licences japonaises ré-imaginées par des occidentaux pour le meilleur (Castlevania) comme le pire (Death Note).

Même si l’attention est louable, on peut quand même se questionner sur l’utilité et l’apport au catalogue de cette adaptation live de Fullmetal Alchemist.

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Go