The Cloverfield Paradox : le 3ème épisode de la saga est disponible dès maintenant sur Netflix

The Cloverfield Paradox : le 3ème épisode de la saga est disponible dès maintenant sur Netflix

Après plusieurs mois de mystères et de bruits de couloir concernant le troisième épisode de la saga Cloverfield, The Cloverfield Paradox est disponible dès aujourd’hui sur Netflix.

Pendant la nuit du 4 au 5 janvier au cours des fameux spots publicitaires du Super Bowl, Netflix a diffusé les toutes premières images de The Cloverfield Paradox, prenant alors tout le monde de court en concluant ce trailer par un « Disponible dès ce soir sur Netflix ».

Le film réalisé par Julius Onah et produit par Bad Robot Productions a fait l’objet d’un partenariat entre Paramount (sa société de distribution) et Netflix pour le mettre à disposition sur la plateforme en exclusivité.

The Cloverfield Paradox fait parti du même univers cinématographique que Cloverfield (2008) et 10 Cloverfield Lane (2016) et explique les origines des événements survenant notamment dans le film de 2008.

« Une équipe de scientifiques envoyée en orbite pour sauver la planète d’une destruction imminente se retrouve face à face à une sombre réalité alternative. »

Ce troisième film est disponible en HDR pour les détenteurs d’écrans compatibles.

A noter que les deux autres Cloverfield sont aussi disponibles sur Netflix pour rattraper le retard ou juste vous rafraichir la mémoire.

Un quatrième film Cloverfield est déjà en préparation. D’après certaines rumeurs le tournage serait déjà terminé et le film se déroulerait pendant la seconde guerre mondiale.

Pour la première fois, Netflix vient court-circuiter le système traditionnel des sorties des films au cinéma puis ensuite sur les plateformes de VOD en proposant un blockbuster à plusieurs millions sur sa plateforme. Le film était annoncé pour une sortie dans les salles obscures mais nous n’avions pour l’heure plus aucune nouvelle… Cela s’expliquait donc par ce partenariat secret entre Paramount et Netflix. Reste à voir si cela n’est qu’un très beau coup de communication ou si cela va se reproduire.

cloverfield paradox

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *