Actualités

Comment accéder aux catalogues étrangers de Netflix ?

Accédez facilement aux catalogues étrangers grâce à un VPN !

Netflix est aujourd’hui présent dans de très nombreux pays à travers le monde. Néanmoins, tous les utilisateurs selon l’endroit où ils résident ne sont pas égaux en ce qui concerne l’accès aux catalogues de films, séries, animés ou documentaires.

La première plateforme de vidéos à la demande du monde négocie en effet les droits de diffusion de chaque programme dans chaque pays où ils opèrent. En France par exemple, à cause d’une loi sur la chronologie des médias, nous n’avons pas accès à de récents films et nous devons alors attendre jusqu’à 36 mois pour les visionner en VOD.

Est-il possible de contourner cela ?

Tout à fait, c’est possible ! Si vous vous connectez depuis les États-Unis, le Canada ou bien le Japon, vous verrez que le catalogue est différent de celui auquel on a accès en France. Vous pourrez notamment accéder à des films plus récents qui étaient encore au cinéma il y a quelques mois. Mais comment en profiter en France ? En faisant croire à Netflix que justement, vous vous connectez depuis un autre pays !

Le VPN : la solution pour accéder aux catalogues Netflix étrangers

Un VPN est un logiciel qui va vous permettre de façon très simple de faire croire à Netflix que vous vous connectez depuis un autre endroit de la planète. En clair, le VPN va créer un tuyau entre votre connexion et internet et dans ce tuyau, Netflix ou tout autre site que vous visiterez recevra l’information que vous vous connectez depuis un territoire donné (que vous aurez choisi). Il y a aussi beaucoup d’autres avantages à utiliser un VPN mais nous n’allons pas nous y attarder pour le moment.

Comment bien choisir son VPN pour Netflix ?

Depuis plusieurs années, Netflix essaye de détecter ces VPN pour bloquer l’accès aux contenus. Néanmoins, les fournisseurs des logiciels de ce type contournent très régulièrement ces détections et aujourd’hui de nombreux services fonctionnent. Le mieux pour pouvoir comparer tous ces différents services, c’est de vous orienter vers un comparatif complet. Pour découvrir quel est le meilleur VPN actuel, cet article devrait vous aider. La plupart de ces services sont payants mais sont proposés à des tarifs raisonnables. Cela vous permettra alors d’élargir de manière considérable le catalogue Netflix depuis la France !

Des catalogues différents : optez pour un VPN avec de nombreux serveurs

Les VPN vous proposent des serveurs depuis de très nombreux pays. Si vous en choisissez un qui est compatible avec Netflix et qui vous permet de vous connecter depuis de nombreux territoires, vous aurez donc potentiellement accès à encore plus de catalogues différents. C’est donc une bonne idée lorsque vous regardez le comparatif d’être vigilant sur ce point.

Ces nouveaux contenus concernent uniquement les contenus non originaux

Toutes les créations Netflix originales sont diffusées partout dans le monde au même moment. Par conséquent, si vous voulez regarder Orange is the New Black ou Stranger Things, un VPN ne servira à rien car toute cette partie du catalogue est accessible partout dans le monde, dont depuis l’hexagone. Ayez donc conscience que ces VPN permettent surtout d’accéder à des contenus récents avant qu’ils soient disponibles légalement dans votre pays.

Par exemple, le film français “Le Jeu” est sorti au Japon sur Netflix quelques semaines seulement après le début de sa diffusion en France au cinéma. Idem pour le film “Ready Player One” par exemple, qui était alors sorti rapidement sur le territoire nippon. Cela n’est qu’un exemple, car le catalogue américain est aussi très riche par exemple. Certaines fois, ces films proposent en plus des sous-titres ou bien des versions doublées en français.

Vous l’aurez donc compris : accéder à Netflix depuis un VPN peut se révéler être une vraie solution pour découvrir de nouveaux contenus auxquels on ne peut pas forcément accéder depuis le France. Néanmoins, cela n’a aucun impact sur l’accès aux contenus originaux de la plateforme.

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Go