Actualités

Netflix va réduire l’apparition de cigarettes dans ses programmes

Netflix va réduire de façon importante l'apparition de cigarettes au sein de ses futures créations.

Il y a quelques jours, une étude Truth Initiative était publiée. Elle permettait notamment de connaître précisément le nombre de fois qu’une cigarette est apparue à l’écran dans les plus gros programmes de Netflix (et notamment les productions originales). L’étude s’est intéressée notamment aux programmes visionnés par les jeunes comme Stranger Things, Modern Family ou Orange is the New Black.

Une étude très critique envers Netflix et l’apparition de cigarettes

Cette étude se veut évidemment critique au sujet de l’apparition toujours plus nombreuse de cigarettes au sein des programmes originaux et pas seulement. Derrière cette publication, le groupe a évidemment la volonté de faire bouger Netflix et faire réagir le géant du streaming. Il semblerait que cela ait par ailleurs fonctionné puisque la plateforme a alors décidé de communiquer à ce sujet.

Une réduction très visible dans les futures créations

Netflix n’a pas attendu bien longtemps pour annoncer que dans un futur très proche et pour la totalité de ses créations originales, il y aura bien une réduction de la visibilité des cigarettes tout comme celles électroniques à l’écran pour les programmes destinés à un jeune public. De plus, pour ce qui concerne les autres créations, Netflix a décidé de bannir tout simplement les cigarettes si cela n’a aucun intérêt pour l’oeuvre en particulier ou bien que cela ne rentre pas dans une vision plus ou moins artistique.

La plateforme le sait : elle a aujourd’hui un énorme impact sur les jeunes. Ainsi, en montrant dans des programmes des personnages avec des cigarettes à la main, elle banalise ainsi ce comportement dangereux et nocif auprès de futurs jeunes adultes potentiellement influençables. On ne peut donc que saluer cette annonce et on espère voir ainsi une vraie différence dans les mois à venir pour les futures créations.

Source : Variety

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Go