Actualités

Netflix : Les 10 programmes les plus visionnés en Angleterre en avril

Pour la première fois, Netflix dévoile un classement des programmes les plus visionnés.

Netflix avait déjà communiqué son souhait d’être un peu plus transparent. Dans cette volonté, le géant du streaming souhaite donner plus d’informations avec des chiffres concrets sur ses séries mais également nous partager par exemple des classements des programmes les plus visionnés. Il y a quelques heures, c’est donc Netflix UK qui nous a partagé le classement des 10 programmes les plus visionnés sur sa plateforme en avril pour l’Irlande et l’Angleterre.

“Notre planète” domine en avril sur Netflix UK

Il est donc sympathique de voir ce classement et notamment de constater que Our Planet (Notre Planète en français) domine très largement. Sur son thread Twitter, le compte anglais et irlandais de Netflix partage également d’autres classements notamment par type de programme. Le compte annonce par ailleurs qu’ils publieront dorénavant chaque semaine (et notamment le mercredi) les programmes les plus visionnés tout en rappelant que pour être considéré comme visionné il faut que l’utilisateur ait regardé plus de 70% de l’épisode. Ceci dit, un épisode d’une série visionné à 70% compte comme si la série avait été visionnée. En réalité, ça n’est qu’un épisode.

Qu’en est-il pour la France ?

Pour l’heure, le compte britannique est le seul à partager ces informations et c’est bien dommage. Nous aimerions en effet savoir également quels sont les programmes les plus regardés dans l’hexagone sur Netflix. Ceci dit, si ce rendez-vous est un succès chaque mercredi sur les réseaux sociaux anglais pour la première plateforme de streaming au monde, on aura peut-être la chance d’avoir le droit aux mêmes informations sur le compte Netflix français.

Notez tout de même que malgré ce classement, nous n’avons aucun chiffre plus précis. Si Netflix dit vouloir être plus transparent en communiquant davantage, il faut rappeler qu’ils choisissent tout de même de dévoiler ce qu’ils souhaitent avant tout et forcément, ils vont parler uniquement de qui peut les arranger…

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Go