Actualités

On en sait plus sur les productions Obama en partenariat avec Netflix

© vargas2040 / Flickr - Wikipedia.

Depuis plusieurs mois maintenant, on sait que Netflix a conclu un accord avec Michelle et Barack Obama au sujet de la production de nouveaux contenus exclusifs pour la plateforme via leur société de production Higher Ground. Si jusqu’à maintenant nous n’en savions pas plus, nous apprenons quelques informations intéressantes dont la création d’une série sur… Donald Trump !

Les Obama vont produire une série documentaire sur Donald Trump

C’est la première surprise de ces récentes annonces. Les Obama vont en effet produire une série documentaire sur Donald Trump et son arrivée au pouvoir aux États-Unis pour Netflix (et sur sa gestion du pouvoir). Ce documentaire sera en réalité une adaptation du livre “The Fifth Risk : Undoing Democracy”, cela permettra alors de mettre en évidence le rôle du Président des États-Unis et de décrire tout ce qu’il doit faire. Le but étant au passage d’être très critique envers Donald Trump car le portrait qui sera fait de lui ne devrait pas être élogieux loin de là. De toute façon, qui sont mieux placés que Michelle et Barack Obama pour parler des coulisses de la Maison Blanche ? Cette série documentaire s’annonce très intéressante.

Deux autres projets en cours : une série et un film

C’est via leur société de production de contenus audiovisuels que la famille Obama va également proposer deux autres projets pour la première plateforme de vidéos à la demande du monde. En effet, on apprend également qu’ils travaillent sur un film parlant de l’esclavagisme aux États-Unis en racontant notamment l’histoire d’un ancien esclave noir qui a oeuvré pour l’abolition de l’esclavage.

Second projet en cours, l’adaptation d’une série provenant du quotidien New York Times et sa “section” : Overlooked. Le quotidien publie alors régulièrement l’annonce de décès de certaines personnalités dont personne n’avait parlé auparavant parce que cela concernaient des femmes ou personnalités noires.

C’est donc sur des productions très engagées que le couple Obama se lance dans la création de plusieurs contenus sur Netflix. Rendez-vous dans quelques mois pour découvrir cela mais on peut saluer encore une fois l’audace de Netflix pour le partenariat sur ce contenu.

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Go