Actualités

Santa Clarita Diet : Netflix annule la série, il n’y aura pas de saison 4

Il y a quelques jours seulement sortait la saison 3 de Santa Clarita Diet. Néanmoins, les nouveaux épisodes disponibles depuis le 29 mars dernier seront bien les derniers. Netflix annule toute suite à cette série humoristique. Cette série était devenue une comédie loufoque incontournable de la plateforme et cette annonce est donc plutôt surprenante.

Une annonce de fin dans un communiqué de presse

C’est dans un communiqué de presse que le géant du streaming a annoncé cette information. Santa Clarita Diet est donc annulé mais la plateforme en profite pour remercier toute l’équipe d’avoir proposé une série innovante et très décalée sur le thème des zombies. À en lire le communiqué, cela semble donc se terminer dans de bons termes. Le plus étonnant, c’est que cette annonce survient quelques jours après la sortie des derniers épisodes et à aucun moment Netflix n’avait prévenu que ce serait la dernière saison. Est-ce que les chiffres d’audience sont mauvais ? Nous n’en savons pas plus pour le moment.

La raison de l’annulation de Santa Clarita Diet n’est pas précisée

Les critiques autour de la série étaient assez positives et pour la suite, l’équipe derrière Santa Clarita Diet était assez enthousiaste à l’idée de proposer de nouveaux épisodes. L’annulation semble donc être une décision avant tout de la Netflix. Ceci dit, l’équipe de la série a précisé que Netflix n’avait jamais fait la moindre promesse d’une suite avec la production d’une nouvelle saison. Nous ne connaissons pas le budget exact de la série mais on le sait, Netflix fait de plus en plus attention à dépenser au mieux le budget alloué à ses diverses productions. Il se peut ainsi que les équipes du géant du streaming estiment qu’ils ont fait le tour de la série et que dorénavant, le budget devrait être alloué à d’autres créations.

Quoi qu’il en soit, c’est donc terminé pour Santa Clarita Diet. Les derniers épisodes seront ceux de la saison 3. Si jamais vous êtes nostalgique, sachez que les trois saisons sont disponibles et le resteront sur Netflix. Vous pouvez donc vous lancer dans un marathon des épisodes !

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Go