Actualités

Netflix teste un mode pour lire des épisodes de façon aléatoire

C’est une information révélée par Android Police. Sur l’application mobile de Netflix, une nouvelle fonctionnalité vient d’apparaitre pour certains utilisateurs : une fonction pour lancer des épisodes de façon aléatoire. En clair, vous pourrez regarder les épisodes d’une série classique et quand votre épisode est terminé, un nouveau commencera mais dans un ordre aléatoire. Cela peut se révéler utile pour des séries qui ne nécessitent pas notamment un visionnage dans une chronologie habituelle (ce qui va déjà réduire considérablement le nombre de séries où cette fonctionnalité sera intéressante en toute honnêteté). C’est également un bon moyen de redécouvrir des classiques de vos séries favorites.

Une fonctionnalité présente directement sur le player vidéo

C’est sur l’application mobile, en bas à droite, que vous pourrez voir cette nouvelle fonctionnalité apparaitre. Cela remplace le bouton “Épisode suivant” et sera donc utile sur des séries qui ne nécessitent pas une vraie chronologie comme Friends par exemple ou bien certains animés. Pour le moment, cela n’a été aperçu que sur l’application Android, il faudra voir si les appareils sur iOS auront le droit ou non à cette fonctionnalité.

Capture d’écran provenant du site Android Police.

Une expérimentation auprès de quelques utilisateurs

Comme d’habitude, cela est une expérimentation auprès de quelques utilisateurs. Selon les retours et l’utilisation de ce bouton, les équipes de Netflix décideront si oui ou non ils ajouteront cette fonctionnalité. Pour être tout a fait honnête, si cela peut paraitre sympathique, on trouve l’intérêt quand même un peu limité… Il faudra donc voir ce qu’il en est !

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Go