Actualités

Comment pouvoir visionner Netflix sur son téléphone en bonne qualité ?

On le sait, vous êtes de plus en plus nombreux à regarder Netflix sur votre téléphone portable. Si vous êtes du genre à télécharger vos épisodes, normalement vous n’avez jamais de problème. Si vous utilisez une connexion internet classique : en WiFi ou bien 4G/3G, cela peut parfois être plus compliqué. On va aujourd’hui vous donner quelques astuces pour améliorer la qualité de vos vidéos ou vérifier si votre connexion est bonne pour visionner Netflix !

Comment vérifier la qualité de votre connexion WiFi pour Netflix ?

Pour pouvoir s’assurer d’une qualité de connexion optimale pour visionner un film, sachez tout d’abord que l’équipe d’ingénieurs de Netflix travaille sur ces problématiques. Ils développent en permanence de nouveaux algorithmes pour compresser au mieux tous les contenus de la plateforme, sans perte de qualité. Leur but étant de rendre accessible à tous, partout à travers le monde et le plus facilement possible leurs contenus justement. Netflix possède par ailleurs un site pour tester les débits, il se nomme “Fast.com”. Vous pouvez tout à fait vous y rendre pour voir ce que vaut exactement votre connexion. Sinon, il existe aussi des moyens d’améliorer votre connexion WiFi chez vous directement avec des produits comme le Google WiFi, qui peut se révéler utile notamment si vous avez une grande maison ou bien avec des murs en pierre très épais qui pourraient dégrader la qualité du signal. Bien souvent, la qualité du WiFi de nos box internet classiques ne sont pas extraordinaires, cela permet donc une amélioration notable.

Autre chose, chaque mois dorénavant et partout à travers le monde, Netflix publie sur son site nommé “ISP SPEED INDEX” la liste des débits constatés en moyenne dans chaque pays avec chaque opérateur. Clairement, cela permet de voir si votre opérateur est plutôt bon en général pour visionner Netflix. Cet outil est très intéressant et nous vous conseillons d’y jeter un petit oeil si vous en avez l’occasion, cela permet de comparer par pays et par opérateur. Éventuellement, cela peut aussi vous orienter vers un changement d’opérateur ou non si Netflix compte beaucoup pour vous ! 😉

Comment améliorer votre connexion 3G/4G sur votre mobile ?

Pour ce qui concerne votre connexion 3G/4G, vérifiez tout d’abord que votre réseau est plutôt bon. Dans l’hexagone et selon votre opérateur, la couverture réseau reste tout de même très variable. Le plus simple et donc de vous renseigner via des cartes de la France notamment avec l’indication des débits et de la couverture. Vous trouverez ça facilement en une petite recherche sur Google ! De plus, nous avons de la chance en France de posséder des forfaits de téléphone avec beaucoup de data pour un prix plutôt bas. La connexion étant parfois meilleure en 4G que chez nous, nous n’hésitons donc pas à sacrifier une partie de notre enveloppe de données pour visionner nos vidéos Netflix.

Autre option si vous êtes à domicile notamment, c’est l’amplificateur mobile. Il permet d’améliorer le réseau au sein de chez vous et il est très utile bien au delà de gagner en qualité de connexion 3G/4G, pour simplement passer des appels. Si en dernier recours vous ne pouvez pas profiter d’une très bonne connexion internet classique, cela peut se révéler être intéressant pour vous si vous comptez alors uniquement sur votre connexion mobile.

Vous l’aurez compris, il existe toujours des solutions pour améliorer la qualité de vos vidéos visionnées sur Netflix. On espère en tout cas que cet article aura pu vous aider mais ne perdez pas espoir si vous avez du mal à visionner Netflix en haute qualité : aussi bien du côté des serveurs que du côté des opérateurs partout en France, le réseau s’améliore chaque année.

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Go