Actualités

Quel est le meilleur VPN pour Netflix ?

Comment bien choisir son VPN pour Netflix ?

Si vous regardez Netflix régulièrement, peut-être que vous savez que chaque pays a son propre catalogue. Ainsi, si vous partez en voyage aux États-Unis ou bien au Japon et que vous vous connectez là-bas avec votre compte français, vous n’aurez pas accès aux mêmes films.

En effet, les droits sur les programmes Netflix sont négociés selon chaque territoire. Cela explique que parfois, l’attente pour voir débarquer un film dans l’hexagone soit très longue par rapport à d’autres pays qui quelques mois après la sortie en cinéma peuvent déjà en profiter.

Est-il possible d’accéder au catalogue américain depuis la France par exemple ? Tout à fait et on va vous expliquer comment faire grâce à un VPN.

Qu’est-ce qu’un VPN ?

Avant toute chose, il est évident qu’on va vous expliquer ce qu’est un VPN pour que ce soit clair pour tous. Cela veut dire « Virtual Private Network »et signifie en français « Réseau virtuel privé ». En clair, c’est un logiciel qui va vous permette de sécuriser vos connexions Internet mais aussi de modifier votre géo-localisation, modifiant votre IP.

Par exemple, si votre VPN est localisé dans un pays comme les États-Unis par exemple, le site que vous visitez va croire que vous êtes connecté depuis les USA avant de vous renvoyer les données. Vous commencez à comprendre l’intérêt pour Netflix ? Vous allez en effet pouvoir accéder à tous les contenus des pays de votre choix !

Il existe évidemment d’autres intérêts à utiliser un VPN, qui peut notamment sécuriser vos données lorsque vous êtes sur un réseau public par exemple. Nous ne nous étalerons néanmoins pas sur cela cette fois-ci car vous comprendrez également que ce n’est pas le but de NetflixActu. Notez néanmoins que ces serveurs VPN sont cryptés et que les données qui y circulent ne sont pas lisibles par quiconque. C’est notamment pour cette raison que cela peut se révéler intéressant dans le cadre d’une connexion sur un réseau WiFi ouvert, pour la sécurité de vos données.

Comment choisir un VPN pour Netflix ?

C’est une question importante. Depuis quelques années maintenant, Netflix sait détecter certains VPN etn’hésitera donc pas à vous dire que vous affichez un proxy et que par conséquent vous ne pouvez pas accéder au programme de votre choix.

Dans ce cas, il est important de bien choisir son VPN pour pouvoir avoir éventuellement un service client derrière qui pourra aussi vous aider en cas de problème. D’ailleurs, il y en existe des dizaines et certains VPN sont spécialisés pour accéder à Netflix depuis un autre pays.

Tout d’abord, pour choisir son VPN il faut regarder plusieurs choses :

  • Le prix car si vous voulez un bon VPN il faut payer évidemment. C’est même plutôt très conseillé car dans le cas où vous ne payez pas, ce sont bien souvent vos données qui sont revendues pour se rémunérer. Dans ce cas, vous vous en douterez, on est loin du cryptage de vos données.
  • Il faut regarder les avis positifs ou non sur la capacité du VPN à se connecter à Netflix. En effet, certains VPN sont excellentes pour faire de nombreuses choses mais ne permettent pas d’accéder à Netflix. N’hésitez donc pas à comparer sur les sites avec de nombreux avis des internautes, cela devrait grandement vous guider.
  • Veiller à des données techniques particulières comme la vitesse de connexion. Dans ce cadre-là et notamment si vous souhaitez visionner des contenus en 1080p sur Netflix minimum, il faudra y faire attention. Par ailleurs, certains services limitent la bande-annonce utilisable, choisissez donc un forfait illimité qui n’est pas forcément plus cher mais avec lequel vous n’aurez au moins pas de problème !
  • Regardez la politique en ce qui concerne vos données. Une haute protection des données est importante, tout comme savoir où sont stocker vos informations et où se trouve le service.
  • Lisez la liste des pays depuis lesquels vous pouvez vous connecter virtuellement. Si vous souhaitez accéder au catalogue Canadien sur Netflix mais que votre VPN ne vous propose que des connexions depuis des pays d’Europe, ce sera forcément un peu compliqué.
  • Regardez le nombre de connexion simultanées possibles, notamment si vous comptez être plusieurs utilisateurs à utiliser ce VPN.
  • Depuis quelles plateformes il est possible d’accéder au VPN. La plupart propose des applications pour tous les appareils : Android, iOS, MacOS, Windows… mais faites attention, c’est toujours mieux de vérifier auparavant.
  • Privilégiez éventuellement un VPN qui propose un délai de rétractation si finalement ça ne vous plait pas. Certains proposent de rembourser sous 30 jours le prix de l’abonnement si jamais vous n’êtes pas satisfait, c’est une bonne idée.

Est-ce facile d’utiliser un VPN sur Netflix ?

Une fois que vous aurez choisi un VPN, vous verrez qu’en général ce n’est pas très compliqué à utiliser et c’est même plutôt simple.Vous avez juste à connecter le logiciel, choisir le pays de connexion en fontion du catalogue auquel vous souhaitez accéder et vous rendre sur Netflix pour apprécier vos films et séries préférées.

Ceci dit, cela a un prix et vous comprendrez évidemment qu’il faudra payer à l’année ou mensuellement en plus du prix de votre abonnement Netflix. C’est un désavantage mais en même temps vous n’êtes naturellement pas censé pouvoir accéder aux catalogues de tous les pays… Ce qui est drôle, c’est que cette fonctionnalité est en tout cas devenue un vrai argument marketing pour les services de ce type.

Vous l’aurez compris, il y a de nombreux points très importants pour pouvoir choisir correctement son VPN pour accéder à Netflix. On espère en tout cas vous avoir permis d’y voir plus clair pour trouver le meilleur VPN pour accéder à la plateforme depuis le pays de votre choix !

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Go