Actualités

Netflix : C’est officiellement terminé pour The Punisher et Jessica Jones

C'est terminé pour The Punisher et Jessica Jones sur Netflix.

Avec l’arrivée de Disney sur le marché des services de vidéos à la demande dans les mois à venir, cela devrait changer pas mal de choses pour Netflix. En effet, si la plate-forme avait jusqu’ici des films Disney et également des séries Marvel au sein de son catalogue, cela ne sera plus le cas par la suite. Marvel appartenant aujourd’hui à Disney, il est évident que ces derniers vont récupérer les droits de leurs licences pour leur propre plateforme.

C’est acté et officiel : Netflix arrête The Punisher et Jessica Jones

Si ce n’est pas une surprise, cette annonce est néanmoins officielle. Pour The Punisher, la deuxième saison sera la dernière et en ce qui concerne Jessica Jones, la troisième saison sera aussi celle qui signera sa fin sur Netflix. C’est via un communiqué que Netflix s’est exprimé à ce sujet tout en précisant qu’ils souhaitaient remercier Marvel pour les 5 années de collaboration.

Néanmoins, la fin de ces séries sur Netflix ne veut pas nécessairement dire qu’il n’y aura pas de suite. En effet, maintenant que Disney récupère les droits pour sa future plateforme, on peut imaginer éventuellement une suite produite de leur côté. Quoi qu’il en soit pour l’heure, il faudra de toute façon patienter pour en savoir plus… Mais c’est officiel : Netflix ne produira donc plus aucune série Marvel après l’arrêt d’Iron Fist, Daredevil, Jessica Jones, Luke Cage et The Punisher.

Qu’en est-il pour les séries Netflix/Marvel déjà disponibles ?

Rassurez-vous, toutes les séries déjà disponibles comme The Punisher, Jessica Jones ou bien d’autres et qui sont des productions originales : Netflix devrait garder les droits. En effet, c’est une production interne sous licence officielle malgré tout, assurant à Netflix le droit de garder ce qui est déjà disponible pour ses propres séries. S’il y a des suites à ces séries, retenez juste qu’elles seront probablement sur Disney+ mais pour ce qui concerne les saisons déjà produites et diffusées, elles resteront sur Netflix.

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Go