Actualités

Netflix annule la série Daredevil : il n’y aura pas de saison 4

Il n'y aura pas de saison 4 de Daredevil sur Netflix. - © Netflix

Netflix est en train d’annuler toutes les séries Marvel sur sa plateforme… Ce sont les fans qui vont être déçus. On apprend aujourd’hui grâce à nos confrères de Deadline qu’il n’y aura donc pas de saison 4 sur la plateforme de VOD pour la série Daredevil. Étrange choix quand on sait que cette dernière rencontre un certain succès. En réalité, si on y pense, ce n’est pas si étrange et l’on vous explique pourquoi !

Disney va probablement récupérer les droits et produire la suite

La raison semble pourtant logique : Disney s’apprête dans quelques mois à lancer sa propre plateforme de streaming et avec des licences qui appartiennent au groupe. On imagine donc que Disney a souhaité récupérer tous les droits pour produire directement la série en interne et ainsi pouvoir la diffuser en exclusivité sur sa plateforme. Il ne faut pas oublier que c’est ces licences déjà réputées qui feront venir les internautes sur Disney+ (oui, c’est bien le nom de la plateforme de VOD de notre cher Mickey).

Iron Fist, Luke Cage, Daredevil… À quand la prochaine annulation ?

Le constat semble bien clair : il sera difficile d’avoir la suite d’autres séries Marvel sur Netflix. On attend donc plus d’informations pour The Punisher et Jessica Jones mais il y a peu de chances qu’on puisse les découvrir à nouveau sur Netflix. Ressuez-vous tout de même, comme ces programmes sont des productions originales elles devraient rester (du moins pour les saisons déjà disponibles) au catalogue de Netflix sans aucun problème.

Une réaction publiée sur Twitter par le compte officiel de Daredevil

C’est sur Twitter (moyen privilégié de Netflix pour communiquer, comme d’habitude) que le compte officiel a publié une photo suite à cette annonce, laissant entendre tout de même une éventuelle suite mais ailleurs ? On peut en effet lire : “Justice Never Stops” (la justice ne s’arrête jamais).

Quoi qu’il en soit, il s’agit d’une triste nouvelle pour les fans de la série. En attendant de savoir si Disney reprend la suite, vous pouvez en profiter pour regarder à nouveau les trois premières saisons 😉

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Go