Actualités

La série jouable et interactive de Minecraft est disponible sur Netflix

Le jeu interactif Minecraft est disponible sur Netflix.

Non, vous ne rêvez pas… Il est maintenant possible de jouer à Minecraft sur Netflix ! Vous allez ainsi pouvoir jouer à cette série interactive adaptée du jeu vidéo Minecraft: Story Mode de Telltale directement depuis la plateforme de vidéos à la demande. En clair, les épisodes sont diffusés comme des séries habituelles sauf que par moment, on va vous demander de faire des choix et cela aura un impact sur la suite de l’histoire.

Un “jeu” entièrement doublé en français

Rassurez-vous, le jeu est entièrement doublé en français. Vous n’aurez donc aucun problème pour comprendre et y jouer. De notre côté, nous avons pu tester et on doit bien avouer être surpris par l’efficacité du système. Par ailleurs, ce ne sera pas la seule série interactive puisque Netflix compte en proposer d’autres par l’avenir. Ils sont reconnaissables très facilement puisqu’ils ont une petite manette en haut à droite :

Il s’agit donc d’une adaptation du jeu vidéo de Telltale assez fidèle, puisque cela ressemble de très près au jeu déjà disponible sur certaines consoles et PC. Netflix va donc pouvoir tester cela auprès de ses abonnés afin de voir si une grosse licence comme Minecraft (qui est quand même l’un des plus beaux succès de jeu vidéo aujourd’hui) arrivera à conquérir des internautes dans ce format.

Comment cela fonctionne ?

Au fil de l’avancement de votre série, on vous demandera simplement de faire un choix. Vous devrez donc cliquer sur l’une des options qui s’offrent à vous. Dans ce cadre là, votre réponse aura un impact sur la suite de la série. Pour débuter, on vous propose d’ailleurs un tutoriel afin que vous puissiez comprendre le fonctionnement de ce nouveau format. Rassurez-vous : il n’y a clairement rien d’insurmontable ! De plus, il ne s’agit pas du premier programme du genre proposé par Netflix puisque c’était déjà possible avec le Chat Potté. On note également que Netflix a prévu un épisode interactif qui fonctionnera sur ce principe pour la nouvelle saison de Black Mirror ! On a hâte de découvrir ça mais en attendant, on repart jouer sur Netflix (qui aurait cru que cette phrase aurait un sens un jour ?) à Minecraft : Story Mode.

Source : Numerama

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Go