Actualités

Netflix annonce une série animée Charlie et la Chocolaterie

Netflix va proposer en 2019 une série animée Charlie et la Chocolaterie.

Oh, non vous ne rêvez pas ! Netflix vient d’annoncer une série (oui, oui) animée de Charlie et la Chocolaterie. Cette oeuvre qu’on ne présente plus et qui avait été adaptée en film par l’excellent Tim Burton. Alors pour les connaisseurs, j’ai envie de dire : “Laissons entrer le soleil, la terre vous dit : hello !“.

Plusieurs oeuvres de Roald Dahl vont débarquer sur Netflix

C’est comme à son habitude sur les réseaux sociaux que le géant mondial de la VOD a fait cette annonce à laquelle on ne s’attendait pas du tout. Précisons également que d’autres séries d’animation arrivent comme Matilda, Le Bon Gros Géant ou bien encore Les Deux Gredins. Cela confirme l’envie de Netflix de développer son catalogue avec de nouveaux animés comme nous vous en parlions il y a quelques jours. C’est avec une simple vidéo publiée sur les réseaux sociaux que nous venons d’apprendre l’information. On peut alors voir “Netflix” sur le fameux ticket d’or de Charlie et la Chocolaterie, tout en découvrant au dos de ce dernier la liste des autres animés qui débarqueront sur la plateforme.

Une date de sortie pour 2019

Pour l’heure, nous n’avons pas plus d’informations sur le format que la série devrait prendre. Néanmoins, nous pouvons confirmer une date de sortie pour l’année 2019 sur la plateforme. Par ailleurs, toutes ces adaptations en animé sont des oeuvres littéraires de Roald Dahl.

On ne doute pas de la qualité de ces nouvelles productions originales de Netflix mais on a maintenant hâte de découvrir ces séries animées et notamment Charlie et la Chocolaterie. Il va être compliqué de proposer un programme aussi réussi et apprécier par les fans que le film, mais rien n’est impossible… Que la guerre pour le fameux ticket d’or soit relancée ! 😉

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Go