Actualités

Apprenez une langue avec Netflix grâce à une extension Chrome !

Découvrez l'extension Chrome "Language Learning with Netflix".

Vous passez votre vie devant Netflix et vous souhaitez en profiter pour améliorer votre niveau dans un langue ou bien en apprendre une nouvelle ? Sachez que c’est possible grâce à une extension de navigateur disponible sur Google Chrome : Language Learning with Netflix.

Une extension gratuite et compatible avec de nombreuses langues

Le point fort de cette extension, c’est justement sa gratuité. C’est The Verge qui révèle l’existence de cette extension et qui permet alors d’afficher deux sous-titres à la fois, dans deux langues différentes ! Si cela est un peu perturbant au départ, on s’y fait mais il faut bien avouer qu’on reste du coup un peu moins concentré sur le programme qu’on regarde, on ne va pas se mentir. Si jamais vous souhaitez avoir plus d’informations sur un mot, vous pouvez également cliquer sur celui-ci et une petite fenêtre avec la définition apparaitra. Parfait pour vous perfectionner même si évidemment, ce sera difficile d’apprendre une langue de zéro avec cette extension.

Une liste des programmes qui facilitent l’apprentissage d’une langue

Pour les langues disponibles, elles sont toutes indiquées sur la fiche de l’extension sur le Chrome Store. On retrouve donc : Danois, Néerlandais, Anglais, Français, Allemand, Italien, Norvégien, Portugais, Espagnol, Suédois et Turque. Point positif, les créateurs proposent aussi sur leur site internet une liste des programmes qui sont susceptibles de vous aider au mieux à apprendre une nouvelle langue !

Alors, vous avez envie de tenter l’expérience ? Évidemment pour l’heure, inutile de préciser que tout n’est pas parfait mais ce n’est encore que le début et les développeurs travaillent chaque jour pour améliorer l’extension. Si pour l’heure on regrettera que ce ne soit disponible que sur Google Chrome et qu’il manque certaines langues comme le Japonais ou le Coréen, sachez que si le succès est vraiment au rendez-vous, il y a de fortes chances de voir débarquer “Language Learning with Netflix” sur d’autres navigateurs comme Safari ou Firefox par exemple.

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Go