Actualités

Sex Education : la nouvelle série originale de Netflix est disponible

Sex Education débarque sur Netflix ce 11 janvier et les critiques sont unanimes.

Netflix va vous faire rire en ce début d’année grâce à sa nouvelle série : Sex Education. Derrière ce programme humoristique se trouve en réalité des messages forts destinés aux ados. Cette nouvelle série n’est donc pas juste drôle et réussie : elle est nécessaire. C’est disponible dès aujourd’hui sur Netflix.

Une série qui aborde des thématiques liées au sexe chez les ados

Cette première saison de huit épisodes abordera des thématiques qui touchent de nombreux ados : les histoires d’amours et les premières expériences sexuelles. Le tout est fait avec humour, beaucoup de bienveillance et surtout en traitant le sujet sans oublier personne. Dans Sex Education, vous suivrez donc la vie de Maeve et Otris qui vont créer une “cellule de thérapie sexuelle” dans leur lycée, rien que ça ! Au delà de ça, il est bon de noter que Netflix a souhaité apporté beaucoup d’attention à sa série en essayant de sensibiliser les jeunes à travers un programme en faisant passer des messages directs mais aussi plus discrets.

Dès le départ de la série, les scènes sont claires. On comprend de quoi va parler Sex Education. Si vous prenez les transports, on ne vous conseille donc pas forcément de regarder Sex Education si vous ne voulez pas que votre voisin jette un oeil sur votre écran sans s’imaginer que vous regardez autre chose que Netflix…

Nous souhaitons également saluer le fait que personne n’est oublié au sein de cette série. En effet, les adolescents LGBT ont également leur place au sein des épisodes. Il s’agit d’un simple reflet de la société mais qui reste néanmoins très appréciable. On vous laisse d’ailleurs découvrir l’avis complet de TETU sur la série et qui explique particulièrement en quoi c’est une réussite sur ce point.

Des critiques élogieuses de la part de la presse

De nombreux médias ont déjà pu regarder la série. Les critiques sont unanimes : il s’agit d’une série drôle et nécessaire. Dorénavant, il faut d’ailleurs que les jeunes s’approprient ce programme et dédramatisent de cette première fois tant redoutée ou bien d’autres sujets liés au sexe qui peut parfois poser réellement problème (alors qu’il n’y a pas de raison). La série montre qu’il n’y a aucune norme pré-établie dans ce domaine tout en dosant parfaitement l’humour, la compassion et la réflexion. Bien que jugée parfois trash sur les blagues, il semblerait donc qu’il s’agisse déjà d’une excellente série. Bref, d’après ces retours l’équation est visiblement parfaite ! On vous laisse donc découvrir ça par vous même… 😉

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Go