Actualités

Netflix Party : Regardez un programme en simultané à distance avec quelqu’un

Netflix Party est une extension Google Chrome non officielle, permettant le visionnage simultané avec d'autres utilisateurs d'un programme sur Netflix.

Netflix, c’est sympa quand on invite des amis ou quand on est en famille. On se met tous autour de la télévision et on lance une série ou un film. C’est aussi très bien le dimanche après-midi dans le lit, c’est vrai. Mais quoi de mieux que de pouvoir regarder en simultané avec quelqu’un un programme tout en restant chez soi ? C’est ce que vous propose Netflix Party que nous vous présentons aujourd’hui.

Netflix Party : une extension de navigateur à installer gratuitement

Pour pouvoir regarder un programme en même temps que quelqu’un d’autre, rien de plus simple : il suffit d’installer une extension de navigateur. Elle existe pour l’heure uniquement sur Chrome et permet donc de synchroniser votre programme sur plusieurs ordinateurs à la fois. Une fois sur votre programme il suffit de cliquer sur le bouton “NP” et d’ouvrir une “Party”. Vous le verrez, un chat permettant la discussion est même présent sur le côté de votre vidéo. Avant de lancer cette lecture, vous pouvez également choisir d’être le seul à avoir le contrôle sur la vidéo (pour éviter que quelqu’un avance ou recule pour vous dans la vidéo car si un utilisateur fait une action, tout le monde présent dans la “party” est impacté).  Une fois que vous avez lancez votre lecture simultanée, il ne vous manque plus qu’à envoyer le lien personnalisé qui s’affiche à votre ami.

Il s’agit d’un bon moyen de visionner avec vos amis ou d’autres personnes de votre famille une vidéo en simultané, sans pour autant être au même endroit. Notons tout de même que l’application n’est pas toujours très stable et plante parfois, ce qui est bien dommage (mais l’extension semble être mise à jour pour régler ces bugs). Précisons également que dans tous les cas : chaque personne doit avoir l’extension d’installé sur son navigateur et un compte Netflix avec un abonnement actif.

N’hésitez pas de votre côté à tester Netflix Party et à nous faire un retour, on est curieux de savoir ce que vous en pensez.

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Go