Actualités

Golden Globes 2019 : Découvrez toutes les récompenses de Netflix

Découvrez les récompenses de Netflix lors de ces Golden Globes 2019.

C’est le 6 janvier 2019 dernier que la 74ème édition des Golden Globes s’est déroulée à Los Angeles. Ce que l’on peut dire, c’est que cette cérémonie était plutôt très favorable à Netflix (et plus globalement aux créations de sites de VOD) ! En effet, le géant de la vidéo à la demande s’en sort avec pas moins de cinq récompenses. Vous vous en doutez, ROMA a forcément réussi à rafler la mise… Néanmoins, il est bon aussi de saluer la performance d’Amazon Video.

ROMA obtient le prix du meilleur film étranger

Les Golden Globes récompenses les meilleurs films américains chaque année. Que ce soit ceux de la télévision américaine, du cinéma ou bien du web, il n’y aucune exclusion. À cette occasion, c’est justement le très salué ROMA qui repart avec un beau prix : celui du meilleur film étranger ! Ce n’est par ailleurs pas le premier prix pour le film de Alfonso Cuarón, ce réalisateur mexicain qui avait déjà pu rafler une récompense au Festival du film de Venise auparavant. Par ailleurs, le réalisateur mexicain a aussi pu obtenir le prix du meilleur réalisateur ! Netflix avait beaucoup misé sur ce film, notamment pour les Oscars car le géant du streaming avait même diffusé en avant-première au cinéma ROMA. Le but étant évidemment qu’on ne puisse pas lui refuser une récompense sous prétexte que le film n’était jamais sorti dans les salles obscures… Par ailleurs, le film est disponible sur Netflix et vous pouvez tout à fait le regarder dès aujourd’hui.

D’autres prix pour des séries Netflix

Ce que l’on peut dire, c’est que Netflix peut maintenant rivaliser avec les plus grands du cinéma ! La série humoristique La Méthode Kominsky a remporté pour sa part pas moins de deux statuettes (pour le prix de la meilleure série comique et du meilleur acteur dans une série comique) ! Une belle réussite pour cette série de Chuck Lorre.

Le dernier prix concerne la série Bodyguard qui est elle aussi diffusée sur la plate-forme mais qui n’est pas pour autant une réalisation maison. Il s’agissait pour cette série du prix pour le meilleur acteur dans une série dramatique.

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Go