Actualités

You : La nouvelle série originale de Netflix débarque dès aujourd’hui

La saison 1 de You est disponible dès ce 26 décembre sur Netflix.

Comme chaque mois maintenant, Netflix nous offre de nouvelles séries originales. Ce mois-ci, la plateforme nous propose une nouveauté : You. Il s’agit d’une série prometteuse qui devrait être une œuvre avant tout psychologique… L’intégralité des épisodes de la saison 1 sont disponibles dès ce 26 décembre au sein du catalogue de Netflix en France et en Belgique.

Quel est le scénario de You ?

You raconte l’histoire de Joe qui est libraire et qui un jour va rencontrer une cliente. Il aura alors un coup de foudre pour elle et va tout faire pour essayer de retrouver sa trace sur internet. Au delà de la simple recherche, il va aller jusqu’à chercher la moindre information sur elle et va tout tenter pour la séduire…

Quel est le format de cette série ?

Au départ, la première saison de la série était diffusée en 10 épisodes. Chaque épisode dure entre 43 et 49 minutes… Néanmoins, Netflix a pour habitude de réformater les épisodes à sa sauce lors de la récupération d’une série et va même parfois jusqu’à fusionner certains épisodes pour les recouper afin qu’ils correspondent mieux au format souhaité. Rassurez-vous pour cette fois pour You : les 10 épisodes sont conservés dans leur version originale. 

Netflix a récupéré les droits de la chaîne Lifetime

Comme ça a pu être le cas pour la série « La Casa de Papel », il faut savoir qu’au départ You n’est pas une production 100% maison pour Netflix. En effet, c’est la chaîne de télévision Lifetime qui avait diffusé en premier les épisodes depuis le 9 septembre 2018. Netflix s’est ensuite emparé de la série pour produire une nouvelle saison qui débarquera dans quelques mois (mais ces 10 premiers épisodes ne sont pas une production Netflix). Sachez donc qu’une seconde saison est déjà prévue et sera cette fois-ci réalisée par Netflix pour une diffusion courant 2019.

N’oubliez pas également que dans quelques heures seulement sortira l’épisode tant attendu de Black Mirror : un film intéractif dont vous êtes le héros. Cette fin du mois de décembre est définitivement parfaite, non ? 😉

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Xennial Gamer

    26 décembre 2018 at 15 h 46 min

    ça va être sympa de retrouver Penn Badgley après tout le temps qu’on a passé avec lui dans Gossip Girl. Pour black mirror interractif, je demande à voir. Je reste sceptique sur ce concept.

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Go