Actualités

Netflix va bientôt proposer une nouvelle formule d’abonnement moins chère

On entend parfois que Netflix est trop cher… Il faut dire que la plateforme n’est pourtant pas si chère (de façon objective) si on regarde ses tarifs et surtout les nouveautés perpétuelles qui arrivent chaque mois au catalogue. Néanmoins, il semblerait que le géant de la vidéo a la demande ait conscience que cela peut représenter un vrai budget pour ses fidèles utilisateurs. Pour cette raison, Netflix va bientôt lancer un abonnement… moins cher !

Un abonnement destiné à certains pays uniquement

Pour l’heure, nous n’avons pas encore la liste des territoires où Netflix devrait proposer cette nouvelle formule d’abonnement. Néanmoins, il semblerait que ce soit principalement pour les pays émergents. On ne devrait donc pas forcément pouvoir en profiter en France par exemple. Précisons que pour ce dernier point, ce n’est qu’une supposition car Netflix n’a rien précisé pour le moment.

Quelles limitations dans ce nouvel abonnement ?

Là encore, Netflix reste plutôt évasif… Ceci dit, on se doute très bien que si un nouvel abonnement encore moins cher débarque, il possédera des fonctionnalités en moins par rapport aux trois autres formules que l’on connait déjà. Il est donc fort probablement que ce tout petit abonnement ne donne accès qu’à une partie limitée des programmes Netflix (peut-être uniquement les productions originales) et que le compte soit limité à un seul écran à la fois.

Pas encore de date de disponibilité

Netflix venant tout juste d’annoncer cela, nous n’avons pour l’heure pas encore de date de sortie. Néanmoins, cela pourrait être pour les mois qui arrivent (voir début 2019). On attend également avec impatience la liste des territoires concernés par cette nouveauté, qui devrait peut-être permettre d’aller grappiller de nouveaux abonnés dans des pays où le pouvoir d’achat est plus faible qu’ailleurs.

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Go