Actualités

Netflix commande une série documentaire sur Prince par Ava DuVernay

Photo de Prince à Coachella - Par penner.

C’est officiel, Netflix vient de commander auprès de la réalisatrice Ava DuVernay une série documentaire sur la vie du chanteur américain Prince. Pour le moment, nous n’en sommes qu’aux prémices et nous n’avons donc pas plus d’informations si ce n’est qu’il s’agirait non pas d’un documentaire mais bien d’une série documentaire.

Ava DuVernay, un choix de prestige pour cette série

Ce que l’on peut dire, c’est en tout cas que Netflix n’a pas fait les choses à moitié en demandant à Ava DuVernay de réaliser ce documentaire sur Prince. En effet, elle est notamment connue pour avoir été nommée aux Oscars en 2017 grâce à son film “13th” sur l’amendement concernant l’abolition de l’esclavage aux États-Unis. Ce documentaire avait alors été salué par la critique.

Si Netflix a demandé à Ava DuVernay de réaliser cette production, c’est pour une autre raison : Prince aurait voulu travailler avec elle. C’est en tout cas ce qui était apparement prévu avant son décès comme le rapporte le site Deadline. À ce sujet, Ava a donc pris la parole sur Twitter en disant être très honorée de pouvoir réaliser ce documentaire :

Il faudra maintenant attendre plusieurs mois avant de voir débarquer sur Netflix cette nouvelle production mais nous ne doutons en rien de la qualité de cette dernière. On devrait également y découvrir des images inédites du chanteur grâce à des archives exclusives auxquelles la réalisatrice a pu avoir accès dans le cadre de la réalisation de ce documentaire.

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Go