Disney+ est lancé à l’étranger, Netflix doit-il trembler ?

Disney+ est lancé à l’étranger, Netflix doit-il trembler ?

Ça y est, c’est officiel : Disney+ est enfin disponible à l’étranger ! C’est aux États-Unis que le service vient d’être lancé, accompagné d’une arrivée dans quelques heures seulement au Canada, en Australie, en Nouvelle-Zélande et aux Pays-Bas. Au programme : toutes les créations de Disney qu’on connaît mais également des créations originales. Du Star Wars, High School Musical et autres licences incroyables sont donc déjà disponibles.

Netflix doit-il trembler face à Disney+ ?

C’est une question qu’on pourrait se poser. Disney a une frappe de force énorme avec ses licences qu’on connait tous. De plus aux États-Unis, un pack avec Hulu (un concurrent de Netflix déjà bien installé) et un service de sport (ESPN+) est également proposé pour un prix attractif. Mieux encore : les abonnés qui souhaitent profiter uniquement de Disney+ n’auront eux… que 6,99$ à débourser par mois. Un tarif bien inférieur à celui de Netflix justement.

Notez aussi que d’autres contenus sont proposés : ceux de National Geographic, Marvel ou bien encore les Simpsons ! Disney souhaite conquérir pas moins de 60 millions d’abonnés à travers le monde d’ici les 5 années à venir, un objectif très ambitieux face à Netflix qui ne laissera pas sa part du gâteau notamment en accélérant la production des créations originales.

Le tarif de Disney+ permet surtout aux abonnés de Netflix de cumuler éventuellement plusieurs abonnements à des services de VOD. En additionnant le prix des deux services, cela reste malgré tout encore abordable. C’est malin : cela permet alors à Disney de conquérir également les abonnés de Netflix en évitant d’imposer un choix éventuel entre les deux services. Disney va tout de même mettre en place la même stratégie que Netflix : proposer des contenus originaux exclusifs pour sa plateforme tout au long de l’année !

Pour l’heure au démarrage, le catalogue de Disney est bien plus faible que celui de Netflix. Aux États-Unis, on parle de 500 films et de 7500 épisodes de séries. Néanmoins, le point fort du service étant que la grande majorité de ces contenus sont des licences fortes qu’on connait tous : Star Wars, Toy Story, La Reine des Neiges, les licences Marvel,…

Aujourd’hui, Netflix n’a pas trop à avoir peur. Il faudra voir si les abonnés seront nombreux dans quelques mois partout à travers le monde. En lançant son service dans quelques pays à la fois, cela repousse un peu pour l’heure l’éventuelle crainte de Netflix de se faire manger des parts de marché partout dans le monde en quelques semaines.

En France, le service sera disponibile en mars 2020

C’est en effet le 31 mars 2020 que le service Disney+ débarquera en France. Si on retrouvera toutes les créations originales ainsi que les programmes que l’on connait de Disney, attention : cela sera un peu différent du catalogue américain. En effet, la loi sur la chronologie des médias en France oblige les plateformes de vidéos à la demande à attendre au minimum 36 mois pour proposer les films sortis au cinéma sur leur site… Ainsi, la Reine des Neiges 2 qui sortira dans quelques jours ne devrait débarquer en France que dans 3 ans sur la plateforme. Là où évidemment aux États-Unis, ce sera beaucoup plus rapide.

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