Netflix a lancé sa première formule d’abonnement 100% mobile

Netflix a lancé sa première formule d’abonnement 100% mobile

On vous en parlait il y a plusieurs mois maintenant, Netflix souhaitait lancer sa première offre mobile destinée à des pays émergents. Le but était alors de proposer un prix très bas et de pouvoir ainsi offrir la possibilité à des internautes qui utilisent uniquement leurs smartphones d’accéder au catalogue du service.

Une offre Netflix à environ 3 dollars par mois

Pour seulement environ trois dollars par mois, cette offre est réservée à l’Inde pour le moment. C’est un pays probablement test car il n’est pas à exclure que cette formule puisse débarquer à l’avenir sur d’autres territoires particuliers. À ce tarif là, il est possible d’accéder à tout le catalogue Netflix mais uniquement depuis son smartphone ou sa tablette (sous Android et iOS).

Une offre sans haute définition et plutôt limitée

Sur le papier, si cela peut paraitre intéressant, ce n’est pas forcément le cas. À ce tarif évidemment, pas de contenus en haute définition. Autre chose : il est impossible de caster le moindre programme grâce à un Google Chromecast par exemple. Cela semble logique car dans ce cas on est plus vraiment sur un abonnement mobile. Volontairement, Netflix a donc fait le choix de limiter techniquement cet abonnement à bas prix.

Cette offre arrivera t-elle ailleurs dans le monde ?

En toute objectivité, cela ne devrait pas être le cas pour des pays développés comme la France par exemple. Néanmoins, il est tout à fait envisageable que d’autres pays avec des réseaux mobiles plus limités et où les habitants ont un pouvoir d’achat moins élevé, puissent accueillir cet abonnement. Il s’agit pour Netflix d’une stratégie d’acquisition nouvelle pour conquérir de nouveaux abonnés. Reste à voir si cela sera payant sur le long terme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *