Actualités

Netflix n’est plus compatible avec AirPlay sur iOS

AirPlay n'est plus compatible avec Netflix sur iOS.

Si vous êtes un utilisateur d’iOS ou de Mac OS (comprenez par là d’un iPhone, d’un iPad ou d’un Mac) vous connaissez peut-être le protocole AirPlay. Il permet facilement de diffuser un contenu sur un boitier Apple TV relié à un écran. C’est un peu l’équivalent d’un Chromecast mais version Apple pour simplifier la chose. Si auparavant il était possible avec cette fonctionnalité de lancer un programme Netflix facilement sur une Apple TV (ou un autre produit compatible AirPlay), sachez que ce ne sera dorénavant plus possible car cette fonctionnalité vient d’être supprimée.

Pourquoi AirPlay n’est plus disponible sur Netflix ?

Officiellement, cela concernerait une limitation technique. Si Apple a proposé un nouveau protocole (AirPlay 2) il y a quelques mois maintenant pour permettre une intégration plus facile au sein de nombreux téléviseurs et autres appareils, cela engendre forcément plus de problèmes de compatibilité. Si vous voulez intégrer cette fonctionnalité au sein de votre application, il faut en effet qu’elle fonctionne sur tous les appareils récepteurs. De ce point de vue là, Netflix juge que c’est devenu difficile de s’assurer que son application fonctionne correctement avec AirPlay sur tous les nouveaux appareils potentiellement compatibles.

Dans le but d’offrir une expérience optimale aux utilisateurs, le bouton AirPlay n’est donc plus disponible depuis la dernière mise à jour de l’application Netflix sur iPhone et iPad. Pour ce qui concerne les possibilités alternatives, elles ne sont pas nombreuses : utiliser l’application officielle sur l’Apple TV directement ou bien un Chromecast. En effet, si la diffusion via le Chromecast est une solution Google au départ sachez qu’elle est toujours prise en charge par les appareils iOS.

Quoi qu’il en soit, nous ne savons pas si Netflix a été réellement sincère ou si c’est Apple qui a essayé de mettre fin à ce protocole pour que Netflix ne puisse plus l’utiliser en vue de son éventuel service de VOD maison concurrent annoncé il y a peu…

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Go