TF1 et Netflix s’associent pour produire une série : « Le Bazar de la charité »
C’est une première et c’est assez surprenant. Alors que Salto, le concurrent français de Netflix (qui rassemble TF1, M6, France TV,…) devrait débarquer dans les mois à venir, il semblerait que le groupe TF1 n’ait pas attendu pour s’allier avec la concurrence dans le cadre de la production d’une série à grand budget. Cette nouvelle série nommée « Le Bazar de la charité » aura la particularité d’avoir un budget très conséquent de 17 millions d’euros. Cette association permettra donc de financer au mieux ce nouveau programme, qui voit les choses en grand.
Une diffusion sur TF1 et sur Netflix à l’international
Cette série sera diffusée d’ici la fin de l’année sur TF1. Le format sera simple : huit épisodes de 52 minutes. Pour ce qui concerne la diffusion sur le web, Netflix s’occupera de diffuser la série à l’international et cela pendant quatre années. Nous ne savons pas ce qu’il en sera du programme et des droits accordés à Netflix à ce sujet une fois ce temps écoulé. Pour ce qui concerne la disponibilité des épisodes : Netflix diffusera l’intégralité des épisodes d’un seul coup, 1 semaine après la diffusion du dernier épisode sur TF1. La première chaine d’Europe gardera donc l’exclusivité de la diffusion en avant-première.
Nous sommes très heureux de vous annoncer notre prochaine création originale de prestige: Le Bazar de la Charité. Une fresque historique ambitieuse et moderne en association avec Netflix tournée à Paris et portée par Audrey Fleurot, Julie De Bona & Camille Lou #LeBazarDeLaCharité pic.twitter.com/TAxGB5k64W
— TF1 (@TF1) March 26, 2019
Une série historique ambitieuse
Cette nouvelle production ambitieuse racontera donc l’histoire de l’incendie survenu à la fin du XIXème, sur le bazar de la charité et s’attardera sur l’histoire de trois personnages au destin tout particulier. La série se voudrait plutôt fidèle aux faits historiques. Il faut dire qu’avec le budget conséquent alloué, on peut tout de même s’attendre à un très beau programme. Pour information, « Le Bazar de la charité » c’est aussi 3000 figurants et plus de 1500 costumes, de quoi vous donner une idée de l’ampleur de ce tournage.
Une belle affiche et un gagnant de Koh-Lanta au casting…
Du côté des acteurs, on retrouve notamment Audrey Fleurot, Julie De Bona & Camille Lou. Plus surprenant encore, vous pourrez également y retrouver François-David, le gagnant de la saison 6 de Koh-Lanta. Une belle série française qui devrait s’exporter à l’international grâce à l’impact fort de Netflix. Il faudra voir si cette co-production TF1 et Netflix tient ses promesses lors de sa sortie et si les téléspectateurs et internautes seront au rendez-vous…