Comment supprimer son historique sur Netflix ?
Vous partagez votre compte avec d’autres utilisateurs et vous souhaitez supprimer votre historique pour diverses raisons ? Que ce soit parce que vous ne supportez plus les recommandations erronées, que vous souhaitez cacher ce que vous regardez ou bien que vous voulez faire disparaitre les propositions pour « Reprendre la lecture » d’un programme : on vous explique tout !
1 – Rendez-vous sur Netflix (si, c’est incroyable !)
Une fois que vous êtes sur la plateforme, rien de plus simple. Il suffit de passer la souris sur votre avatar en haut à droite. Puis, le menu déroulant apparait. Il vous suffit donc ensuite de cliquer sur « Compte » qui se trouve en bas de ce menu :
2 – Une fois sur la page de vos paramètres, rendez-vous en bas dans « Votre profil »
Maintenant que vous êtes sur la page permettant de gérer plus ou moins tous vos paramètres, rendez-vous donc en bas de page. Dans la section « Votre profil », vous pourrez retrouver plusieurs liens dont un qui se nomme « Historique ». Cliquez donc sur ce dernier :
3 – Vous arrivez maintenant sur la page de votre historique, supprimez ce que vous souhaitez
Maintenant, vous êtes sur la page qui contient tout ce que vous avez regardé ! C’est à ce moment là que vous vous dites que vous passez beaucoup trop de temps devant Netflix peut-être ? On peut vous comprendre… Pour supprimer un élément, rendez-vous dans la liste à droite et cliquez sur le panneau « Masquer dans l’historique ». Une fois que vous aurez cliqué, il faudra donc patienter au maximum 24 heures pour que le programme n’apparaisse plus comme visionné.
Vous pouvez également en profiter pour changer les notations que vous aurez éventuellement pu laisser sur les programmes (likes ou dislikes) grâce à l’onglet « Titres évalués ».
On espère que ce petit tutoriel pourra vous être utile car si Netflix est une excellente plateforme avec des contenus variés et bien souvent qualitatifs, il faut tout de même rappeler que l’interface est catastrophique, c’est un fait. Difficile donc de toujours s’y retrouver ! Bon, quoi qu’il en soit… Bon Netflix & Child !