Émissions

Qu’est-ce que “Dating Around”, cette télé-réalité de Netflix autour de l’amour ?

Qu'est-ce que Dating Around, cette télé-réalité de Netflix ?

Dating around est disponible depuis quelques jours sur Netflix et semble faire de plus en plus parler de lui ces derniers jours. Quel est ce programme et surtout, est-il vraiment intéressant ? On va tenter de décrypter ce phénomène à mi chemin entre une télé-réalité et un documentaire sur les premiers rencards amoureux…

Quel est le concept de Dating Around ?

Avant toute chose, il est en effet assez intéressant de regarder le concept de l’émission. Chaque épisode : un ou une célibataire rencontre cinq autres prétendant(e)s. Le célibataire ne choisit pas les personnes qu’il rencontra et c’est donc un peu l’effet de surprise… Tout se passe autour d’un diner/verre pour débuter et pour faire connaissance. On découvre alors la vie de chacun, leur humour, leurs personnalités parfois un peu étranges et on assiste à ce premier date. Simpliste sur le papier et pourtant, on est parfois emporté par le programme sans trop comprendre pourquoi…

Le programme est plutôt bien fait et se révèle dynamique. Si on ne regardera pas tous les épisodes à la suite car ça peut se révéler un peu répétitif, on appréciera tout de même de consommer un épisode de temps en temps. Cela se regarde facilement grâce à un format de 25 à 30 minutes par émission. Notez que cette première saison compte aujourd’hui 6 épisodes. Nous espérons évidemment pouvoir avoir une suite si le succès est au rendez-vous auprès des utilisateurs de Netflix.

Dating around n’oublie personne ?

Avec ces émissions, il est important d’essayer de représenter une majorité d’individus, c’est vrai. Sur ce point, il faut avouer que Dating around fait fort. Jeunes, personnes plus aisées, hétérosexuelles, homosexuels, veufs/veuves, séniors : vous retrouverez tous ces profils dans l’émission ! C’est appréciable et surtout, vous verrez que si on note quelques différences, un date reste un date et à la fin c’est toujours l’amour qui triomphe (du moins quand on trouve la bonne personne…).

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Go