Actualités

Netflix va adapter la télé-réalité The Circle dans une version française

Logo du programme The Circle en Angleterre, diffusé sur la chaine Channel 4 - © Channel 4

Netflix semble vouloir produire un peu plus de programmes de télé-réalité dans les mois à venir. Alors que la plateforme connait un vrai succès à l’international avec Terrace House par exemple, on apprend aujourd’hui qu’elle va produire une nouvelle télé-réalité française. Il s’agit d’une adaptation du programme britannique “The Circle” dont le service de vidéos à la demande a pu récupérer les droits.

Quel est le concept de la télé-réalité The Circle ?

The Circle est une télé-réalité dans laquelle plusieurs participants sont répartis dans des appartements. Les candidats se trouvent alors dans le même immeuble mais ne peuvent pas se voir car tous les appartements sont bien cloisonnés. Ils communiquent alors uniquement via un réseau social interne au programme ! Grâce à une application, ils vont se créer un profil et pouvoir interagir avec les autres candidat(e)s. La particularité évidemment c’est qu’ils peuvent mentir sur leur profil en se créant une fausse vie de rêve. Les candidats sont ensuite amenés à noter régulièrement les profils des autres de 1 à 5 étoiles pour pouvoir avoir par la suite la côte de popularité des participants. Notez que cette version française devrait être tournée dans le même immeuble que la version britannique à Londres !

Capture d’écran du programme, présentant les candidats les plus ennuyeux. / Crédits : Channel 4 sur YouTube

La notation sera au coeur du programme

À chaque fois que les candidats doivent noter les autres, un classement global est alors révélé. Ceux qui se trouvent en haut de la liste vont pouvoir bénéficier de privilèges, permettant notamment de rencontrer d’autres candidats pour discuter ou manger mais toujours évidemment à l’aveugle. Si un candidat est peu populaire, il sera alors possible qu’il soit bloqué par ses camarades et se verra éliminé comme nous le rapporte nos confrères de Numerama. Au moment de l’élimination, il est possible de rencontrer la candidate ou le candidat en question et de voir ainsi si la personne était honnête ou non depuis le début ! Une mécanique très intéressante et fourbe, que nous avons impatience de découvrir dans une version française du programme.

Capture d’écran du programme anglais, montrant l’immeuble où résident les candidats / Crédits : Channel 4 sur YouTube

Le gagnant devrait repartir avec un beau chèque

À la fin du programme, le gagnant devrait normalement avoir la chance de repartir avec un très beau chèque de plusieurs dizaines de milliers d’euros (si c’est comme dans la version britannique car nous n’avons plus d’infos sur le gain de la version française par Netflix pour le moment).

Notons que Netflix semble ne vouloir oublier personne en proposant toujours plus de contenus variés et on ne peut que saluer cette volonté de diversité au sein de son catalogue. Reste à voir ce que donnera cette version française de The Circle.

Source : Numerama

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Go