Actualités

Netflix : une baisse d’audience de 32% aux États-Unis lors du Superbowl

Le Superbowl fait chuter l'audience de Netflix aux US !

C’est un chiffre intéressant et également pas si surprenant que cela… Netflix (US) vient de tweeter au sujet du Superbowl et notamment de l’audience sur sa plateforme. En effet, face à ce show regardé par des dizaines de millions de spectateurs partout à travers le monde (et principale aux États-Unis), même Netflix n’a rien pu faire. C’est dans un tweet qu’on apprend que la plateforme a connu une énorme baisse de fréquentation lors de la diffusion du Superbowl.

Une chute d’audience de près de 32% pour Netflix

Le dimanche, c’est le jour sacré devant Netflix pour certains ! On se met devant et on profite de notre journée, à la cool. C’est aussi le cas aux États-Unis en règle générale… sauf quand il y a le Superbowl ! Ainsi, on apprend que l’audience de la première plateforme de vidéos à la demande du monde s’est tout simplement écroulée d’un tiers sur la seule journée de dimanche lors de l’évènement sportif. Un chiffre impressionnant qui montre le raz-de-marrée dont seul est capable un évènement de ce type. Précisons tout de même que cette baisse de 32% est basée sur l’audience d’un dimanche traditionnel pour Netflix.

Qu’on se le dise, cela n’a néanmoins pas de quoi inquiéter Netflix, bien au contraire. Durant cet évènement important, c’est globalement l’audience de tous les sites internet qui ne parlent pas du Superbowl qui chutent de l’autre côté de l’Atlantique. Que vous soyez un site d’info, que vous soyez un blog, YouTube ou je ne sais quel autre site : votre audience risque d’en prendre un coup…

Ceci dit, il aurait également pu être intéressant de connaitre l’audience de Netflix dans l’hexagone lors de la finale de la Coupe du Monde en juillet dernier… En effet, tous les voyants ne devaient pas être au vert, on ne va pas se mentir 😉

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Go