Actualités

Découvrez deux vidéos making-off de Black Mirror : Bandersnatch

Photo du tournage de Black Mirror : Bandersnatch.

Black Mirror : Bandersnatch est disponible depuis plusieurs jours sur Netflix. Si certains ont adoré visionner ce film interactif, ça n’a pas été le cas de tous les internautes… Bref, ce n’est pas le sujet du jour. Quoi qu’il en soit il faut reconnaitre qu’il s’agit d’une belle réussite technique. Il est en effet compliqué de proposer des expériences interactives qui soient fluides mais aussi et surtout qui tiennent la route au niveau du scénario. Il s’agissait donc d’un vrai défi pour Netflix.

Netflix dévoile deux vidéos pour montrer les coulisses de la réalisation

Face à ce beau défi, Netflix a évidemment tourné deux vidéos qui sont une sorte de making-off nous dévoilant les difficultés pour réussir à proposer un film cohérent. Le plus difficile reste évidemment l’élaboration du scénario avec toutes les possibilités et les divers enchainements. On y découvre aussi quelques infos intéressantes. Au départ notamment, l’épisode devait être destiné… aux enfants ! Finalement, l’équipe a décidé de changer de direction.

Une fois qu’ils avançaient dans l’élaboration du scénario, cela est devenu très compliqué d’y voir clair. Imaginez un organigramme énorme avec tellement de possibilités… Tout en ayant un seul objectif : que ça tienne la route. Ces deux vidéos nous permettent alors de se rendre compte concrètement du travail gigantesque que les équipes ont dû réaliser.

Plusieurs membres des équipes qui ont pu travailler sur le film prennent la parole pour expliquer leur travail et les quelques difficultés qu’ils ont pu rencontrer. Cela est très enrichissant et ça permet surtout d’y voir plus clair. En effet, quand on visionne ce film interactif on ne s’imagine pas forcément à quel point cela a demandé autant de minutie.

Que le résultat final soit apprécié ou pas, on ne peut que saluer cette première tentative d’adaptation de Black Mirror dans un format interactif. On espère évidemment que Netflix pourra nous proposer d’autres expériences du genre très bientôt et sur d’autres programmes (comme c’est le ças avec le Chat Potté ou Minecraft par exemple).

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Go