Netflix : Une série fantastique sur la révolution française en préparation
Ce titre d’article peut vous paraitre improbable et pourtant, c’est la chose surprenante que nous apprenons via un communiqué envoyé par Netflix. Une nouvelle série originale française est en préparation (le tournage début dans quelques semaines) et se déroulera pendant la révolution française de 1789. Au programme, une réécriture complète de l’histoire avec une question : « Et si on nous avait menti depuis plus de deux siècles ? ».
8 épisodes de 50 minutes pour cette réécriture de l’histoire
Le sujet de la révolution française est régulièrement abordé dans des jeux vidéo, des séries ou bien des films. Néanmoins, jamais une réécriture si différente de l’histoire n’avait été tentée. Le début du tournage se fera en 2019 et voici le Pitch complet :
Sacré délire le pitch de la future série française (sans titre pour l'instant) de Netflix, par l'auteur de la très bonne mini-série Arte "Maroni, les fantômes du fleuve" (même pas citée dans le communiqué de presse) pic.twitter.com/AkQdXRG0ot
— Alexandre Hervaud (@AlexHervaud) November 28, 2018
Il s’agira donc d’une production française (qu’on espère meilleure que Marseille, on ne va pas se mentir…) et on a déjà hâte de découvrir cette nouvelle série qui s’annonce sur le papier très surprenante avec une épidémie de « sang bleu » qui ravage l’aristocratie française en 1787. De plus, Aurélien Molas est réputé pour sa très bonne série « Maroni, les fantômes du fleuve » comme le précise notre confrère Alexandre Hervaud sur Twitter. Sur le papier donc : rien de complètement loufoque mais une bonne équipe pour nous proposer un programme qui on l’espère, sera à la hauteur de nos espérances.
D’après le synopsis, la série mélangera de l’enquête principalement au reste des évènements, ce qui pourrait alors en faire une sorte de série policière intéressante pour l’époque. Néanmoins, on doit aussi dire qu’il est très étrange d’imaginer une réécriture complète de l’histoire de cette façon mais après tout c’est aussi ça les séries fantastiques 😉
Source : Les Inrocks